Les actus

Alamercery, Crabos, Gaudermen
crabos

Formation : le RCT plus fort

Un triple déplacement sur la pelouse de RCT était au programme de nos équipes jeunes ce weekend. Aucune victoire et des physionomies de match très différentes pour nos formations. Au final : les Crabos se qualifient, les Gaudermen finissent 3ème et les Alamercery devraient se maintenir.

 

CRABOS

Toulon 27 – 9 Provence Rugby

Une défaite pour conclure la phase régulière du championnat. Mais plus que les résultat, c’est la manière qui a quelque peu dérangé le staff, désireux d’observer le comportement de ses joueurs sur une rencontre de prestige. Bilan : « on fait beaucoup d’erreurs inhabituelles et même des fautes de débutants. Je pense que c’est dû à l’enjeu, analysait Cédric Despalle après la rencontre qui relevait cependant « des séquences positives, lorsqu’on joue, on sait faire de belles choses ». Des phases de jeu intéressantes qui auront donc permis aux Crabos de terminer à la deuxième place du classement, qualificative pour les phases finales. Selon toute vraisemblance, ils devraient affronter l’Union Bordeaux-Bègles en 1/4 de finale du championnat de France, le weekend des 12 et 13 mai.

XV de départ : Hassani, Aubertin, Ndiaye – Chabriol, Warion – Duval, Bonhomme, Laget (cap.) – Berenger (m), Recchia (o) – Slim, Darré, Clerc, Soffiati – Tempier. Remplaçants : Péré, Hoyeau, Foucault, Marin, Polidoro, Bourgier, Colombié.

Classement et infos Crabos

 

ALAMERCERY

Toulon 29 – 19 Provence Rugby

Une ultime rencontre à l’image de leur saison. Capable de produire de belles choses, les Alamercery, sans jamais finir très loin de leurs adversaires, ont aussi connu de sérieux trous d’air. C’est un peu la même chose qui s’est produite face au RCT ce weekend : « notre première mi-temps est très poussive et puis, lorsqu’on se fixe les bons objectifs à la mi-temps, on réalise une deuxième période correcte, à l’image de ce qu’on a pu faire de mieux cette saison », remarque Nicolas Mestre, qui cible « l’intermittence de son équipe tout au long de la saison » comme principal écueil. Finalement, Béziers s’incline et les Noirs concluent l’exercice hors de la zone rouge, un classement qui a de grandes chances de les éloigner des barrages la saison prochaine. Mérité selon Nicolas Mestre : « malgré la difficulté, le groupe est resté mobilisé et les garçons ont répondu présent tout au long de la saison ». Un état d’esprit positif et indispensable à la progression de ces joueurs.

XV de départ : Agueni, Michel, Daujam – Georgesco, Testou – Liscouet, Rodriguez, Martin – Martin (m), Dufranne (o) – Dupont, Bert, Palisser, Clerc – Schoenzetter. Remplaçants : Arieni, Kherraf, Rees, Cambe.

Classement et infos Alamercery

 

GAUDERMEN

Toulon 21-19 Provence Rugby (BD)

De ce triple déplacement dans le Var, les Gaudermen étaient sans doute les plus proches de l’emporter. Et pour cause, à la dernière minute, ils menaient encore 14-19 avant d’encaisser un essai transformé sur le gong… Rageant. « Mais cette rencontre est très positive au niveau de l’état d’esprit des joueurs et du jeu produit », estime Jean-Bernard Chorlet. Avec beaucoup de pénalités jouées rapidement ou tapées en touche, les Gaudermen ont mis beaucoup de rythme à cette partie et réalisé une entame de match parfaite, ponctuée par trois essais dans les 20 premières minutes. « C’est clairement le meilleur match de ce troisième bloc et c’est de bon augure pour la saison prochaine », remarquait « Djiboul » Chorlet, entraîneur des avants des Gaudermen du Provence Rugby.

XV de départ : Marino, Ouedraogo, Cailleton – Milcent, Delory – Dalmasso, Nsangou, Duquesnoy – Reynier (m), Solinas (o) – Saint-Martin, Constant, Minouflet, Durand – Chabouni. Remplaçants : Kazandjian, Peroni, Moncho, Cambe, Leclercq.

Classement et infos Gaudermen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *