Les actus

Pro D2
assi_arrive

Assi dans les starting-blocks

Sous réserve de l’acceptation par la Ligue Nationale de Rugby de demande de joker médical, Leandro Mario Assi est un nouveau pilier du Provence Rugby. Bienvenido Leandro !

Arrivé vendredi soir à Aix-en-Provence, Leandro Assi n’a pas tardé à se plonger dans la vie du Provence Rugby. Celui-ci a a pris la direction de l’espace Siguier pour aller voir sur écran géant la prestation de ses nouveaux coéquipiers à Mont-de-Marsan. Avant de prendre, ce matin,  la route de l’entraînement.

Leandro Assi est un pilier droit argentin qui évoluait jusqu’alors à Belgrano, club basé dans la province de Bueno Aires, là où le championnat est le plus réputé. Sélectionné pour représenter sa province de Bueno Aires, Assi vient tout juste de remporter le championnat des provinces où il fut titulaire lors de chacune des cinq victoires remportées par son équipe.

Considéré comme l’un des tous meilleurs packs du championnat, Berlgrano a récemment vu l’un de ses autres piliers s’exiler vers le Top 14 : le droitier Francisco Kodela, qui avait rejoint Biarritz en 2011 et aujourd’hui à Bordeaux-Bègles. En arrivant au Provence Rugby, Assi retrouvera quant à lui deux compatriotes, Lucas Caneda et Tomas Vallejos, ce qui devrait favoriser son acclimatation même si celui-ci a déjà connu une expérience européenne. C’était à Venise, en première division italienne, lors de la saison 2009/2010, a tout juste 20 ans.

Le pilier droit argentin, qui peut aussi évoluer à gauche de la mêlée, s’engage aujourd’hui avec Provence Rugby, sous réserve de l’acceptation par la Ligue Nationale de Rugby de demande de joker médical pour Denis Fogarty. Le talonneur irlandais se fera opérer sous peu d’une épaule toujours récalcitrante. Le club lui souhaite par ailleurs un très bon rétablissement.

Leandro Mario Assi
Né le 27 avril 1989
Argentin
1m80 / 115 kg
Pilier droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *