Les actus

Alamercery, Crabos, Féminines, Gaudermen
gaudermen

Formation : égalité parfaite dans le derby

Pour la première fois cette saison, les Crabos ne gagnent pas mais ramènent un match nul. Pas de surprise pour les Alamercey et joli succès des Gaudermen, ce qui constitue donc une égalité parfaite dans ce triple derby face à Elite Gard. Enfin, 3 sur 3 pour les Cadettes. C’est l’heure du bilan du weekend pour notre filière de formation.

CRABOS

Elite Gard 17 – 17 Provence Rugby

Après une belle série de 4 victoires consécutives, les Crabos, pourtant nettement dominateurs, calent pour la première fois de la saison. « Il y avait trop de déchets et de mauvais choix pour réussir à l’emporter face à une équipe accrocheuse comme Elite Gard », explique Cédric Despalle, entraîneur des Crabos.

XV de départ  : Hoyeau, Aubertin, Ndiaye – Warion, Djossou Lokossou – Bonhomme, Laget, Chabriol – Berenger (m), Colombié (o) – Castella, Recchia, Darre, Soffiati, Tempier. Remplaçants : Père, Hassani, Foucault, Polidoro, Gazel, Lugnier, Bourgier.

Classement et infos Crabos

ALAMERCERY

Elite Gard 42 – 0 Provence Rugby

En déplacement chez le leader, les hommes de Nicolas Mestre n’ont pu faire face au rouleau-compresseur gardois et ont rarement eu leur chance dans cette rencontre. « L’addition est lourde mais elle aurait dû l’être un peu moins. J’ai l’impression qu’on joue en apnée. On est au niveau sur certaines séquences, mais on enchaîne sur des trous d’air. C’est cette inconstance qui nous est fatale, surtout face à cette équipe faisant partie des toutes meilleures« , analyse Nicolas Mestre, l’entraineur des Alamercery.

XV de départ : Agueni, Bahri, Paume – Georgesco, Testou – Arieni, Martin L., Rodriguez – Martin J. (m), Cambe (o) – Schoenzetter, Palisser, Clerc, Albouy, Lecouffe. Remplaçants : Guichard, Liscouet, Sathia, Dufranne, Furchmuller.

Classement et infos Alamercery

GAUDERMEN

Elite Gard 14 – 39 Provence Rugby

Joli succès des Gaudermen qui encaissent pourtant un essai d’entrée de jeu. Mais après ça, les Noirs, impliqués et sérieux, vont inscrire six essais qui leur permettent d’empocher un bonus offensif mérité. « C’est une belle prestation, dans un derby qui plus est. C’est toujours intéressant de remporter ces matchs-là. On est sur la bonne voie même s’il y a encore du déchet. Mais on a su produire du jeu. Reste qu’il y a un point noir, la touche, et nous allons travailler en ce sens« , analyse Jean-Bernard Chorlet, le coach.

XV de départ : Cailleton, Ouedraogo, Djalab – Allardi, Milcent – Nsangou, Dalmasso, Duquesnoy – Reynier (m), Solinas (o) – Durand, Minouflet, Constant, Martinez – Chabouni. Remplaçants : Marino, Kazandjian, Roveda, Piepers, Gamba, George, Chau.

Classement et infos Gaudermen

CADETTES

Entente Provence Rugby 24 – 15 Marseille Huveaune

Entente Provence Rugby 17 – 5 Noves

Entente Provence Rugby 24 – 10 Rassemblement Alpes

Deuxième tournoi de cette phase de brassage pour les Cadettes et 3 victoires pour elles. A mi-chemin, les joueuses de Guillaume Gambaro et Clément Sadras sont en tête du classement, avant le tournoi de Noves, dimanche prochain.  A Manosque, elles signent trois succès en autant de rencontres. Encourageant pour la suite : « le jeu que nous souhaitons mettre en place prend forme et on progresse, estime Clément Sadras. Attention cependant à ne pas trop nous installer dans le confort parce que nos adversaires ne nous ferons aucun cadeau jusqu’au bout ».

Infos Cadettes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *