Les actus

Crabos, Espoirs, Féminines, Gaudermen
generique3

FORMATION | La course en tête des Espoirs

5 sur 5 sur les Espoirs, qui gagnent à Castanet et continuent de monopoliser la première place. Les Crabos et Gaudermen disputaient des rencontres amicales. Les Féminines espèrent ne pas voir leur saison s’arrêter là.

 

ESPOIRS

Castanet Tolosan 3 – 47 Provence Rugby (BO)

Large victoire des P’tits Noirs qui s’imposent, avec le bonus offensif, sur la pelouse de la lanterne rouge. Après 30 minutes difficiles, lors desquelles ont pesé les 5 heures de bus et un départ tôt le matin, les joueurs du duo Fogarty/Buso ont pris les choses en main et mis beaucoup d’intensité, dans les zones de ruck notamment. « Oui, après ce début un peu laborieux, on a su imposer notre rythme et notre plan de jeu, confie Samuel Roche. Finalement, on gagne largement, on conserve la première place donc c’est très bien. Après, on sait que la semaine prochaine, ce sera une étape beaucoup plus difficile ». En effet, les coéquipiers du buteur aixois, auteur d’un 6 sur 7 au pied et d’un essai, se déplaceront chez leur dauphin, Albi. « Mais tout le monde est en train de prendre conscience qu’on peut réaliser une belle fin de saison et vivre quelque chose de bien… », conclut l’ailier des Espoirs.

XV de départ : Martin, Peutin, Dandoit – Mortier, Datamanti – Achou, Mousties, Martinez – Piet (m), Larue (o) – Muzzupapa, Meudic-Brun, Patry, Roche – Sauls. Remplaçants : Larroque, Faissal, Dioulouffet, Pontet, Patuano, Soto, Vauffreydaz, Fischer.

Classement et infos Espoirs

 

CRABOS

Provence Rugby 0 – 32 Georgie U18

Au cœur d’une trêve interminable, les Crabos se sont vu proposer une très belle opposition de préparation. Une rencontre qui a aussi permis d’offrir du temps de jeu à l’ensemble du collectif présent puisque « tout le monde a pu jouer au moins une mi-temps », explique Cédric Despalle, co-entraîneur. Sur la rencontre, les Provençaux auront tenu 25 minutes (0-0, 25′) avant de souffir physiquement « face à une équipe très dense », dans la plus pure tradition géorgienne. Les partenaires d’Esteban Bonhomme, capitaine, ont ensuite encaissé 3 essais en 10 minutes (0-17 à la mi-temps). Mais au final, les Crabos du duo Sahakian-Despalle « se sont très bien comportés et ont pu voir, qu’à ce niveau, la moindre erreur se paye cash ».

XV de départ : Hoyeau, Aubertin, Hassani – Sibilot, Djossou Lokossou- Gazel, Duval, Bonhomme – Berenger (m), Recchia (o) – Slim, Darre, Clerc, Soffiati – Colombié. Remplaçants : Péré, Diciano Oliva, Polidoro, Kherraf, Alemany, Bourgier, Castella, Debetz, Falcati.

Provence-Rugby-U18-GEORGIE

Classement et infos Crabos

GAUDERMEN

ABCD XV 7 – 14 Provence Rugby

Deux essais de Chau et Dalmasso permettent aux Gaudermen de remporter cette opposition amicale face à une très belle équipe du rassemblement bourguignon, ABCD XV. Un très bon galop d’entraînement pour les joueurs de Chorlet et Polidoro. « Au-delà du score, c’est une très belle prestation des joueurs. Ils ont mis du rythme, du volume, et ils ont très bien appliqué les consignes. Avec cette longue coupure, on voulait surtout savoir où on en était et en ce sens, c’est très satisfaisant », relatait Jean-Bernard Chorlet.

XV de départ : Cailleton, Kazandjan, Belhadj – Milcent, Marino – Nsangou, Duquesnoy, Dalmasso – George (m), Solinas (o) – Chau, Constant, Sonnier, Martin – Chaboni. Remplaçants : Gamba, Reynier, Combe.

Classement et infos Gaudermen

 

CADETTES A 7

Provence Rugby-Miramas 25 – 5 Grasse

Provence Rugby-Miramas 10 – 17 Marseille Huveaune

Provence Rugby-Miramas 5 – 10 Toulon

Provence Rugby-Miramas 7 – 10 Stade Niçois

A Maurice-David, dernier tournoi conclu de manière passable pour les Provençales. Celles-ci ne remportent qu’un succès, face à Grasse, mais le bilan général de la saison satisfait le staff : « conclure ce deuxième tournoi et n’être pas si loin de se qualifier, c’est un résultat finalement flatteur pour nous, par rapport à un début de saison très incertain« , commente Clément Sadras, déçu « car il y avait la place d’aller plus loin ». A travailler : « il nous manque cette maturité que les équipes qui nous précèdent ont davantage, et une meilleure gestion des temps forts et des temps faibles ». Désormais, le tandem Gambaro-Sadras espère « que ce ne sera pas la dernière compétition, car le groupe, au vu de son investissement, ne mérite pas de conclure sa saison au mois de mars ».

Classement et infos Cadettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *