Les actus

Alamercery, Crabos, Espoirs, Féminines, Gaudermen, Jeunes pousses, Minimes, Poussins
unnamed

Formation : Le rugby féminin à l’honneur

Formation : Peu d’équipe ont joué ce week-end pour défendre les couleurs de Provence Rugby. Si les Espoirs continuent leur sans-faute, les cadettes féminines réalisent un bon tournoi à domicile : 

  • ESPOIRS

Nice 13 – 31 Provence Rugby

Les Espoirs continuent sur leur lancée. À une journée de la fin de la première phase de championnat, les Aixois se sont imposés 31 à 13 sur la pelouse de Nice. Une rencontre ouverte, animée par de nombreuses actions :  » C’était un beau match face à une très belle équipe niçoise. L’équipe était venue pour développer du jeu et elle a réussi à le faire en marquant 5 essais issus d’actions collectives intéressantes », s’est réjouit Cédric Despalle, l’un des entraîneurs des Espoirs.

Prochain et dernier adversaire des Espoirs, Bédarrides dimanche 16 décembre à l’extérieur pour le compte de la 10ème journée de championnat Espoirs Fédéraux.

Composition Provence Rugby : Bossi, Peutin, Tuifua M – Mastrosimone , Warion – Agulles, , Bonhomme, Mousties (Cap.)– Niarquin (m), Degli Esposti (o) –Natovi, Iserable, Sarlin, Giordamengo – Vaufreydaz.

Remplaçants : Laget, Martin, Mortier, Demoisy, Clerc, La Garff, Vellaine, Balas Burel.

 

  • CRABOS

Perpignan – Provence Rugby
Annulé
 

Prochaine rencontre face à Montpellier, samedi 15 décembre au stade Maurice-David. 

 

 

  • ALAMERCERY

Provence Rugby  – Montpellier, Rencontre délocalisée sur le terrain de Gignac La Nerthe samedi 2 novembre à 15h30.
Annulé

Élite Gard sera le prochain adversaire des Alamercery ce samedi 8 décembre à l’extérieur. 

 

  • GAUDERMEN

Provence Rugby – Montpellier, Rencontre délocalisée sur le terrain de Gignac La Nerthe samedi 2 novembre à 14h.
Annulé

Comme les Alamercery, les Gaudermen se déplaceront sur la pelouse de Élite Gard samedi 8 décembre.

 

  • CADETTES FEMININES 

Provence Rugby 10 – 12 Marseille Huveaune 
Provence Rugby 17 – 12 Orange 

À l’occasion d’un tournoi organisé à Maurice David entre Provence Rugby, Marseille Huveaune et Orange, les cadettes provençales ont démontré l’étendue de leurs qualités. Avec la volonté de développer du jeu lors des deux rencontres, elles se sont imposées face à Orange 17 à 12, mais se sont inclinées sur le fil, face à Marseille Huveaune 10 à 12.  » Le contenu des matchs était très intéressant. Les filles ont appliqué ce que l’on travaille quotidiennement à l’entraînement donc c’est un bon point. Le seul regret, c’est le manque de réalisme dont nous avons fait preuve », rappelle Guillaume Gambaro, entraîneur des cadettes.

 

  • MINIMES FEMININES 

Pour leur première compétition de la saison, les Minimes féminines ont participé au tournoi de ligue entre les différents Comités.
Représentants le Comités des Bouches-du-Rhône, les jeunes aixoises ont réalisé une très bonne compétition en adoptant un comportement irréprochable.
Sous les yeux experts, de Mohamed Loukia, le Comité des Bouches-du-Rhône était composé de 15 joueuses licenciées à l’école des XV dont 3 issues de l’antenne du SMUC.

 

  • MINIMES 2ème ANNÉE 

Provence Rugby 0 – 41 Montpellier
Provence Rugby 31 – 3 Nîmes 

Ce samedi à Maurice David, les Minimes 2ème année de Provence Rugby ont disputé le Super Challenge. Ils ont affronté Montpellier et Nîmes pour récolter une victoire et une défaite.
 » Les joueurs ont mis en application ce que l’on avait travaillé à l’entraînement, soit la libération, l’animation offensive et une technique assez précise. Ils ont réalisé un bon tournoi notamment au niveau de l’implication mais se sont fait prendre à revers sur la défense collective que nous allons prochainement travailler », précise David Beun.

 

  • JEUNES POUSSES ET POUSSINS 

Les Jeunes Pousses et les Poussin de Provence Rugby ont disputé un tournoi à Pourrières, ce samedi.
L’occasion de faire jouer l’ensemble des licenciés et d’attester d’une progression du niveau des joueurs, notamment de celui des débutants.


 

Infos complémentaires :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *