Les actus

Belascain
belascain

Jeunes : c’est fini pour les Belascain

Au bout des prolongations, les Belascain sont éliminés sur le score de…15-15. Céret, leur adversaire, ayant marqué plus d’essais au cours de la partie.

 

Eliminés sans perdre. Il y a de quoi revenir frustré de ce 1/16ème de finale disputé face à Ceret pour les Belacsain du Provence Rugby. Si ceux-là ont encaissé un essai en tout début de partie, ils ont ensuite globalement maîtrisé la rencontre passant la majeure partie du match dans le camp adverse. Mais stériles en attaque, souvent à cause d’imprécisions dans le dernier ou l’avant-dernier geste, ils n’ont concrétisé cet avantage territorial que par des coups de pied face aux perches signés Douchin.

En revanche, les joueurs de Céret se sont montrés ultra-réalistes en scorant à chaque fois qu’ils sont venus dans la camp aixois. En début de match, donc, puis en toute fin de partie avec ce très bel essai en bout de ligne qui leur permettait d’égaliser, 15-15. Au bout des 80 minutes, le score était de parité et il a donc fallu jouer deux fois dix minutes de plus. Des prolongations lors desquelles aucun point n’ont été marqué, malgré une très belle occasion d’essai en toute fin de première période et ce ballon relâché à deux petits mètres de l’en-but.. Le règlement récompensant l’équipe qui a marqué le plus d’essais, les Noirs n’avaient alors plus que leurs yeux pour verser quelques larmes… « C’est frustrant d’être éliminé alors qu’on ne perd même pas ce match, regrettait le coach Yves Demay après la rencontre. On a commis des erreurs de jeunesse, quelques maladresses et on sait qu’en phase finale, il ne faut pas commettre d’erreurs. Bravo à Céret. Pour nous, ça restera une très belle saison ainsi qu’une très belle aventure humaine« .

La route des Belascain s’arrête donc en 1/16ème mais c’est déjà une jolie performance au vu de la composition tardive de ce groupe, qui ne se connaissait pas en début de saison, et qui avait repris l’entraînement tardivement. Bravo à tous ces joueurs et entraîneurs !

Le XV de départ : Faissal, Laroque, Lafrancesca – Dioulouffet (cap.), Touache – Achou, Schandelmayer, Galland – Cailleton (m), Douchin (o) – Smith, Flajollet, Delvecchio, Ferdinand – Boinet. Remplaçants : Nast, Fischer, Umek, Dantin, Rhalem, Nougaret, Jardin.

Retrouvez demain le 11ème épisode de Pépinière lors duquel nous suivrons les Belascain tout au long de leur journée. Ci-dessous, le dernier épisode tourné il y a 10 jours avec les Crabos.


Pépinière – Ep. 10 : Provence Rugby / Grenoble… par ProvenceRugby

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *