Les actus

F1 Elite
brousse_massip

Massip et Brousse jusqu’en 2021

Provence Rugby est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Florent Massip et de Charles Brousse. Tous deux acteurs majeurs du bon début de saison aixois, ils sont désormais liés au club jusqu’en 2021.

Depuis son arrivée au club à l’été 2016, Charles Brousse a disputé 27 matchs avec les Noirs pour 9 essais marqués. De son côté, Florent Massip, débarqué d’Oloron en début de saison, est à l’heure actuelle le meilleur buteur de la poule Elite de Fédérale 1 avec 133 points inscrits, soit une moyenne de près de 17 points par match.

Ces deux joueurs ont la particularité d’être les deux seuls de l’effectif à avoir disputé l’intégralité de chacune des rencontres jouées depuis le début de saison.

Après la prolongation de Keziah Giordano, Provence Rugby continue de faire le maximum pour essayer de bâtir, dans la sérénité, un effectif capable de relever les défis qui l’attendent dans les années à venir.

 

Christian Califano (directeur du Développement Provence Rugby): « ces deux joueurs ont su montrer leur importance dans le système de jeu depuis le début de saison. Comme Keziah, ils sont des exemples en termes de travail et d’implication et c’est une très bonne nouvelle pour le club de les voir s’engager sur le long terme, c’est un gage de stabilité. Ce sont deux joueurs qui auraient pu prétendre à l’étage supérieur et les voir poursuivre ici est une réelle satisfaction. Cela démontre la confiance qu’ils accordent au projet Provence Rugby. Ils ont le profil pour accompagner le développement du club. Ils nous ont déjà beaucoup apporté et je suis persuadé qu’ils pourront apporter encore davantage au club dans le futur ».

Charles Brousse (trois-quart centre Provence Rugby) : « le projet n’a pas changé depuis l’an dernier, lorsque je suis arrivé, j’y crois toujours autant. Ça se passe bien pour moi ici et je ne voyais aucune raison de m’en aller. Lorsqu’on arrive à 27 ans, les choix de carrière sont importants par rapport à nos objectifs personnels, et il me semblait que c’était le meilleur endroit pour continuer d’avancer. S’inscrire sur la durée dans un club ambitieux, c’est très important pour moi. »

Florent Massip (arrière Provence Rugby) : « je suis très content de prolonger ici sur la durée. C’était un choix plutôt facile puisque je me sens très bien dans ce club depuis mon arrivée. Je ressens une certaine confiance du club et ça m’aide à avancer. J’espère que ça continuera comme ceci et que je vais poursuivre ma progression. Je vais en tout cas continuer de travailler dur pour y arriver, et j’espère qu’on évoluera le plus vite possible vers le très haut niveau ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *