Les actus

F1 Elite
keziahAlbi

Provence Rugby 24 – 21 Albi : au bout du suspense !

Dans une atmosphère irrespirable, les Noirs s’imposent face à Albi, en toute fin de match grâce à une pénalité de Florent Massip. D’un niveau très proche, les deux équipes se seront livré une rude bataille. Mais à 3 journées du terme, c’est finalement Provence Rugby qui fait un bon pas vers la Pro D2. Même si rien n’est joué.

 

LA FICHE TECHNIQUE

Provence Rugby 24 – 21 Albi (BD). Stade Maurice-David. Terrain correct. Temps agréable. Score à la mi-temps : 11 – 15. Arbitre : Quentin Janicot. Provence Rugby : 2 essais (Tuapati 20′, Zambelli 41′),  4 pénalités (Massip 9′, 37′, 51′, 79′), 1 transformation (Massip 79′). Albi : 2 essais (Navrozachvili 3′, Lacelle 34′), 3 pénalités (Bisman 10′, 59′, 68′), 1 transformation (Bisman 3′). Cartons : Cormenier (jaune, 40′) pour Albi.

Composition des équipes

Provence Rugby : Aguero, Tuapati, Loukia – Mondoulet, Santoni – Beal (cap.), Malet, Edwards – Cibray (m), Lespinas (o) – Zambelli, Giordano, Brousse, Massip – Sola. Remplaçants : Beziat, Custoja, Kbaier, Lockley, Cecot, Querru, Labarthe, Resseguier.

Albi : Cormenier, Casals, Navrozashvili – André, Tonga – Usarraga, Calas, Whetton – Bisman (m), Barthelemy (o) – Lacelle, Bertrand, Vasuinubu, Decrop – Sicart. Remplaçants : Hollet, Dedieu, Tafili, Farret, Magnaval, Caminati, Nabaro, Toetu.

728x90-pr-aubenas

 

LE SCENARIO

Pas un grand match, esthétiquement parlant, mais un match d’hommes. Un match intense. Certainement celui qui ce sera le plus rapproché du niveau Pro D2, tant convoité par les deux équipes qui s’affrontaient ce soir. Les deux formations auront été très proches tout au long du match, et c’est une pénalité de Florent Massip à la 79ème minute qui donne finalement la victoire au Noirs dans les derniers instants de la partie.

L’écart maximum – 7 points – aura été en faveur des Albigeois, qui marquent d’entrée, après un gros travail des avants, par Navrozachvili. Tuapati permet aux Noirs de recoller après un ballon porté parfaitement exécuté. Si la transformation est manquée, les Noirs reviennent dans le match dans un temps fort.

charles malet

Mais Albi, très dense physiquement, qui a imposé beaucoup de volume de jeu, va doubler la mise après une mêlée et un départ du 8, Calas. Le ballon revient à Barthélémy qui adresse une subtile passe au pied dans le dos de Florent Massip. Essai signé Lacelle (15-8, 34′). Mais juste avant la pause, les Noirs, qui avaient perdu Charles Brousse sur blessure, vont revenir grâce à une pénalité de Massip. Et même mieux, puisque le pilier Cormenier prend un carton jaune. Albi va reprendre la seconde période à 14.

C’est là que les Noirs vont mettre un sérieux coup d’accélérateur. Par Zambelli une première fois, parfaitement servi par Beal le long de la lign de touche. « Z » met les gaz et s’en va crucifier Albi. Et par Massip, ensuite, face aux perches. 21-15, les Noirs ont renversé la vapeur en inscrivant 10 points en supériorité numérique. Et cette fois, comme le demandait Charles Malet dans la semaine, les détails tournaient en faveur des Aixois.

C’était sans compter sur la pugnacité tarnaise. Bisman ramenait son équipe après deux fautes aixoises (21-21, 68′). La suite, on la connait avec un Flo Massip qui délivre Maurice-David. Il n’y avait plus qu’à sortir les barbelets…

 

 

UN HOMME DANS LE MATCH / Clément Querru

Il avait disputé les 4 dernières minutes face à Chambéry, il y a un mois, mais c’était le vrai baptême du feu pour Clément Querru ce soir. Entré en jeu à la demi-heure à la place de Charles Brousse, blessé, le jeune trois-quart centre du centre de formation, arrivé du Stade Français l’été dernier, a réalisé une prestation accomplie. Tout de suite mis dans la bain par un contact avec son solide vis-à-vis, il est, peu à peu, entré dans le match. Prenant confiance au fil des minutes. Face à de gaillards Albigeois, la mission était loin d’être évidente, mais Clément Querru a très bien tenu son poste. bravo !

querru

728x90-pr-aubenas

 

LA RÉACTION / Clément Querru

« Oui, il y avait forcément un peu de pression. C’était une première pour moi avec le groupe pro de Provence Rugby. Mais dès que j’entre sur le terrain, ça s’évacue. (Sur le match) Albi est une très belle équipe, on l’avait vu à la vidéo, c’est très rude dans les contacts. Ils ont bien géré leur match, ils écartent, nous prennent à défaut sur quelques actions… On a su se remettre « dedans » au bon moment. C’est une belle victoire ».

 

 

Commentaires (6)

  • roux dit :

    Merci Messieurs
    Match difficile a gagner, beaucoup de pression , mais pas a boire celle là!!!!! .Quel courage ! et au bout, la Victoire .
    BRAVO LES 23 et le tout le STAFF ainsi que les dirigeants de se Club de Provence Rugby. Merci pour cette belle soirée serte rien n est fait mais quel pied!!!!! . les joueurs ont sortit un Gros match pour venir a bout des Albigeois, un brin truqueur tout de même , le capitaine toujours présent pour remettre ses hommes dans le respect des règle et- donner une passe décisive La

  • Chetaneau dit :

    Arbitre « un peu depasser » je dirais completement a cote de la plaque mais bref c est fait bon courage a vous

  • Querru Véronique dit :

    Félicitations à toute l’Equipe. Nous avons suivi le combat des 2 Goliaths grâce aux tweets en direct sur le site (merci pour ce service) et avons tremblé jusqu’à la dernière minute… et avons explosé de joie pour votre Victoire.
    Merci à tous pour l’effort, vous êtes des Champions.

  • borreani laurent dit :

    Victoire dans la douleur. Elle a d’autant plus de saveur. Mais que ce fut dur et âpre. Quels guerriers Mallet et Edwards !
    Il était capital de gagner. C’est fait. Bravo les Noirs

  • de Raphelis Soissan dit :

    Bonsoir bravo les petits
    Vous avez pris les points aux moments décisifs
    Belles bagarres
    Arbitre un peu dépassé
    Magnifiques coups de pied de Florent
    Esprit équipe au rendez vous
    Mêlées dominatrices mais non récompensées par des pénalités que l arbitre aurait dû siffler

    Faites nous plaisir
    Allez gagner à Tarbes pour vous entrainer à aller chercher des victoires à l extérieur en prod2

    • Blas dit :

      Et Bourg à perdu !
      La Pro D2 n’est pas encore là.
      Il faut aller la chercher à Tarbes.
      Allez les Noirs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *