Les actus

F1 Elite
stade maurice david

Provence Rugby : 9 joueurs s’engagent pour 2018/2019

En plus des prolongations de contrat actées tout au long de la saison, qui permettront de jouer la carte de la stabilité, Provence Rugby travaille en parallèle depuis de longues semaines sur la préparation de l’exercice 2018/2019. Le club a ainsi obtenu l’accord de 9 joueurs. Voici donc les « petits » nouveaux qui intègreront l’effectif lors de la reprise de la saison 2018/2019.

 

TROIS-QUARTS

  • Pierre Justes, arrière pouvant aussi évoluer à l’aile, arrive de Dax. A 23 ans, il totalise près de 80 matchs en Pro D2 et sort d’une saison réussie malgré la relégation de son club en Fédérale 1 puisqu’il a déjà inscrit 7 essais. En outre, il a remporté le Tournoi des 6 Nations des Moins de 20 ans en 2014 avec l’équipe de France. Pierre Justes n’arrive pas tout seul des Landes : il retrouvera Adrien Bau (24 ans), demi-de-mêlée formé au LOU avec lequel il a pris part au titre de champion de France de Pro D2 en 2014. Ces deux joueurs s’engagent pour deux saisons.

 

  • Au poste de numéro 10, Provence Rugby enregistre l’arrivée de Nicolas Bezy pour deux ans. A 28 ans, le demi d’ouverture arrivant de Brive compte 104 matchs de Top 14 et une trentaine de coupe d’Europe. Formé au Stade Toulousain, le frère de Sébastien a aussi évolué au Stade Français et à Grenoble. Il a notamment joué un rôle important dans les titres de champion de France décroché par Toulouse en 2011 et 2012.

 

  • Toujours parmi les trois-quarts, Ed Fidow (24 ans) apportera sa vitesse et ses qualités de finisseur. International à 7 samoan, il a été 8 fois titulaire (3 essais) avec l’Union Bordeaux-Bègles depuis son arrivée en tant que joker fin octobre. Il jouait auparavant à Brisbane. Il s’engage pour une saison.

728x90 web provence

 

AVANTS

  • Pour renforcer sa première ligne, Provence Rugby choisit Oleg Ishchenko. A 24 ans, ce pilier gauche à fort potentiel arrive de Vannes, avec qui il a disputé 17 rencontres cette saison. En juillet 2016, il intègre la Liste Développement des 30 joueurs de moins de 23 ans suivis par les entraîneurs de l’équipe de France. Pilier dynamique – qui a aussi gouté au rugby à 7 – Oleg a été formé à Montpellier avant d’être prêté à Colomiers, et donc Vannes la saison dernière. Il s’engage aujourd’hui pour deux saisons au Provence Rugby.

 

  • Toujours en première ligne, un come back ! Celui de l’excellent Leandro Assi (28 ans). Pilier droit parti à Biarritz après la relégation du Provence Rugby en mai 2016, l’Argentin est de retour avec une bonne dose d’expérience accumulée lors de son passage au Pays Basque. En deux saisons, sous les ordres de Darricarrère puis de Quesada, Leandro a disputé une quarantaine de matchs et jouera les phases finales en fin de saison.

 

  • En deuxième ligne, Geoffrey Fabbri rejoint les Noirs. A 25 ans, le natif de Saint-Claude où il a débuté le rugby, n’a connu que les couleurs d’Oyonnax, où il a été formé. A son actif : une trentaine de matchs de Top 14, une grosse vingtaine de Pro D2 et des qualités de combattant reconnues par beaucoup. Champion de France de Pro D2 2017, il s’engage pour deux saisons.

 

  • En troisième-ligne, deux arrivées de Perpignan. Tout d’abord, celle de Christophe André, 31 ans. Avec 200 matchs de Pro D2 au compteur et une vingtaine de Top 14, Christophe André évoluait donc depuis trois saisons à l’USAP. Avant ça, son parcours riche de 12 saisons d’expérience l’a mené de Tarbes à Oyonnax en passant par Bourgoin. Souvent apprécié des supporters pour ses valeurs de combattant, Christophe André signe pour deux saisons. Il sera accompagné d’un autre ex-Catalan : Michael Faleafa. International tongien, il vient de disputer 16 rencontres cette saisons avec l’USAP où il est arrivé en cours de saison. Ce troisième-ligne percutant s’engage pour une saison.

L’ensemble du Provence Rugby souhaite à ces 9 joueurs la bienvenue au club ainsi qu’un maximum de réussite dans leur aventure en Noir !

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *