Les stages

stage_printemps

Les stages Provence Rugby, c'est...

Des vacances sous le signe du rugby pour vos enfants ! Comme à chaque période de vacances scolaires, Provence Rugby accueille vos enfants lors de stages multi-activités avec, en ouverture, une semaine intitulée « haut-niveau », réservée aux enfants licenciés. Voici toutes les infos

 

  • Les stages rugby et multisports
    (de 6 à 12 ans)

Pour les enfants licenciés :

Le stage s’articule autour de cinq séances, une par matinée, consacrées à la technique individuelle afin de favoriser leur progression. Ils se verront ainsi proposer des ateliers spécifiques comme la mêlée, le jeu au pied, la défense, le jeu à effectif réduit ou encore l’arbitrage, avec les conseils d’un arbitre et des joueurs professionnels du Provence Rugby.

Pour les enfants non-licenciés :

Chaque matinée, les entraînements proposés auront pour objectif la découverte du rugby. Les ateliers dispensés sont basés sur le développement de la motricité, les parcours techniques, la manipulation du ballon et l’apprentissage des règles fondamentales du rugby. Pour jouer en s’amusant et en prenant du plaisir.

Pour tous les enfants

Les après-midis sont ludiques avec de nombreuses activités loisirs telles que : parcours Accrobranche, tennis, piscine, jeux collectifs, olympiades… Ces activités sont différentes chaque jour.

 

  • Semaine Haut-Niveau / 100% rugby (enfants nés entre 2002 et 2005)*

Le stage s’articule autour de trois séances quotidiennes : deux entraînements sur le terrain et une séance théorique mêlant vidéo, arbitrage, analyse de la performance…  Plusieurs objectifs :

> Approfondir la pratique sportive dans le cadre des vacances

> Développer et valoriser les compétences sportives et les aptitudes du jeune joueur.

> Adopter des comportements de sécurité pour soi-même et pour autrui sur un terrain.

> Respecter les autres et leurs différences, vivre en collectivité.

> Contribuer au développement du rugby provençal.

> Améliorer les qualités de vitesse (appuis, motricité)

>Permettre un travail au poste, spécifique,  avec l’intervention de joueurs de l’équipe première.

 

*Uniquement en été