Les joueurs

Luafutu

Poutasi LUAFUTU

3ème ligne
Date de naissance :02/12/1987
Club précédent :Brive
Nationalité :Australie
Poste :3ème ligne
Poids :110 kg
Taille :1m84

Poutasi Luafutu est né en Nouvelle-Zélande mais grandit en Australie, où il débute le rugby. Adolescent, il est également passionné de basket et de volley-ball. « Tasi » a effectué deux passages très réussi à Brive, entrecoupés d’une saison sous les couleurs de l’UBB, où il fut moins utilisé.

En 2012-2013, alors qu’il est le joueur le plus utilisé par Brive, qui monte en Top 14, il inscrit le dernier essai de la finale face à Pau. Cette même saison, Rugbyrama le place dans son équipe type du championnat de Pro D2, le décrivant comme un « gros guerrier, tonique, puissant et très disponible dans le jeu courant (…), (qui)  a fait preuve d’une grande régularité ». Cette même saison, Provence Rugby descend en Fédérale 1.

A Brive et à Bordeaux, Luafutu a souvent dépanné au poste de trois-quart centre, ce qui témoigne aussi de belles qualités techniques et d’une vitesse de course très intéressante. A Aix-en-Provence, il retrouve Romain Sola, Nicolas Bezy, Seremaia Burotu, côtoyés à Brive, mais aussi Charles Brousse, croisés sous le maillot bordelais.

 

Poutasi s’engage pour deux saisons au Provence Rugby.

 

Poutasi Luafutu : « Voilà, je m’inscris pour 2 ans à Provence Rugby. Il y a une vraie envie de progresser sur le court et le long terme. Le gens en place sont passionnés de cette région, de ce club et du projet. Le défi me plaît beaucoup et ma famille et heureuse de ce choix. Il me tarde de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de bosser dur pour la saison à venir ».


Son actualité

Retour à la liste des joueurs