Provence Rugby accueille Noa Zinzen, troisième-ligne prêté par le Racing 92 jusqu’à la fin de la saison. Ce renfort vient compenser les absences liées aux blessures, suspensions et sélections internationales, à l’approche d’un moment clé de l’exercice 2025-2026.
Apparu à 11 reprises sous les couleurs franciliennes cette saison, Noa compte déjà 17 matchs professionnels depuis ses débuts il y a un an et demi. Un volume intéressant pour un joueur encore en pleine progression, habitué aux exigences du très haut niveau.
Champion de France Alamercery avec Béziers en 2019, il rejoint le Racing 92 dans la foulée où il poursuit sa formation et prend rapidement des responsabilités, jusqu’à devenir capitaine des Espoirs. Sur la scène internationale, il a également été sacré Champion du Monde avec l’Équipe de France U20, confirmant son potentiel dans les grands rendez-vous.
Troisième ligne moderne, capable d’évoluer en 6, 7 ou 8, Noa Zinzen est un joueur complet : solide sur l’homme, actif dans le combat, capable d’annoncer en touche et d’apporter une vraie solution aérienne. Sa polyvalence et son énergie viendront densifier le pack provençal pour cette fin de saison.
Bienvenue en Provence, Noa.

Philippe Saint-André : « Avec les absences au Racing, Noa a eu pas mal de temps de jeu cette saison et il a montré des choses intéressantes. C’est un joueur que nous suivions depuis un moment. Ce prêt est une belle opportunité pour tout le monde. Il est polyvalent, capable d’évoluer sur l’ensemble de la troisième ligne, avec un profil complet. Je remercie Patrice Collazo d’avoir accepté de nous le prêter jusqu’à la fin de la saison, ainsi que le Racing 92 pour leur confiance. »