Provence Rugby enregistre la venue de Clément Darbo. Ce demi-de-mêlée, né à Pau, arrive de Montauban où il a disputé 23 rencontres cette saison, dont une quinzaine comme titulaire. Il totalise par ailleurs près de 200 matchs de Pro D2 et une quarantaine de Top 14.
Joueur d’expérience, habitué à jouer le haut de tableau en Pro D2 et excellent buteur, Clément Darbo vient compenser l’arrêt de Fabien Cibray, qui prend en charge l’entraînement des trois-quarts comme nous l’annoncions dans un communiqué.
Clément Darbo : « Je connais bien Fabien (Cibray) et cela a évidemment facilité ma venue au Provence Rugby. J’avais besoin de temps de jeu, de jouer au rugby, tout simplement, de prendre du plaisir sur le terrain. Je suis très heureux de relever un nouveau challenge dans ma carrière et d’aider mon nouveau club à se maintenir. Après, je suis quelqu’un d’ambitieux et si on peut finir près du ventre mou, ce sera très bien ».
Clément Darbo s’engage pour deux saisons. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure en Noir.
- Parcours Clément Darbo
Né le 13 janvier 1986 à Lembeye (Pyrénées Atlantiques)
1m75 / 70 kg2005-2011 : Pau
2011-2013 : Grenoble
2013-2017 : Agen
2017-2018 : MontaubanPalmarès:
– Champion de France de Pro D2 avec Grenoble (2012)
– 38 matchs de Top 14
– 192 matchs de Pro D2
– 14 matchs de Challenge Cup