Provence Rugby est heureux d’annoncer l’arrivée de Hugo N’Diaye avec un accord portant sur les trois prochaines saisons.
Le pilier droit de 24 ans s’apprête à retrouver la Provence, là où tout a commencé pour lui. C’était précisément au Rugby Club Gignac-Marignane, puis Provence Rugby, qu’il avait intégré quelques saisons après son frère, Willy. Un retour chargé de sens, au cœur de ses racines.
Né en août 2000, Hugo débute donc le rugby près de l’étang de Berre, à Gignac. Très tôt, sa puissance et sa mobilité attirent l’attention. Il intègre donc Provence Rugby en 2014, où il poursuit sa formation jusqu’en 2018, et progresse rapidement. Il disputera notamment un quart de finale du championnat de France Crabos, perdu contre l’UBB. Ces années lui ouvrent les portes de l’équipe de France U18, où il côtoie un certain Joseph Laget, aujourd’hui lui aussi joueur de Provence Rugby — des retrouvailles qui s’annoncent marquantes sur le plan humain.
Hugo poursuit ensuite sa route en rejoignant le centre de formation du LOU Rugby, où il découvre le haut niveau, inscrit un essai en Top 14 et apprend dans l’ombre de piliers confirmés. Il enchaîne ensuite un prêt formateur à Rouen… où il retrouve justement son frère Willy, pour former une paire inédite au sein du paquet d’avants normand. En 2023, il signe au Stade Français, avec qui il dispute le Top 14 et la Champions Cup, avant d’être prêté, cette saison à Nevers, où il y finit l’exercice actuel et participe au maintien du club nivernais en PRO D2.

1m83, 120 kilos, une vraie densité physique, mais aussi une régularité et une solidité précieuses en mêlée fermée. À 24 ans, Hugo possède déjà une belle expérience du rugby professionnel, entre Top 14 et Pro D2.
Ce retour s’inscrit dans la volonté du club de valoriser les talents formés localement et de bâtir un collectif ambitieux pour les saisons à venir.
Bon retour à la maison, Hugo.
Philippe Saint-André (Directeur Sportif Provence Rugby) : « Hugo, c’est un joueur issu du territoire et c’est important pour le club. Il a énormément progressé ces dernières saisons. Il sort d’une belle année au Stade Français. Il a été prêté à Nevers, en fin de saison, où il a notamment croisé Sébastien Fouassier. C’est un pilier droit JIFF, un bon joueur de ballon, avec de bonnes mains, qui va venir mettre beaucoup de concurrence sur ce poste. Les saisons sont longues, et en première ligne, il faut un effectif à la fois qualitatif et quantitatif. »
PROFIL DE HUGO NDIAYE

Nationalité : Française
Né le 18 août 2000
Age : 24 ans
Taille / Poids : 1m83 / 120 kg
Poste : Pilier droit
Parcours
- 2005-2014 : Rugby Club Gignac Marignane
- 2014-2018 : Provence Rugby
- 2018-2022 : Lyon OU
- 2021 puis 2022-2023 : Rouen NR (prêt)
- 2023-2025 : Stade Français
- 2025 : USON Nevers (prêt)
International
- France M18
- France M20 Développement
Bilan matchs/compétition (essais)
- 17 matchs de TOP 14
- 33 matchs de PRO D2
- 5 matchs de Champions Cup