2017-2018 : c'est parti fort ! - Provence Rugby

Les actus

F1 Elite
reprise

2017-2018 : c’est parti fort !

L’ensemble du groupe professionnel, recrues inclues, a officiellement repris le chemin de l’entraînement ce matin. Au programme : deux tests physiques consécutifs. Ça a piqué grave…

Le rendez-vous avait été donné à 7 heures du matin au stade Carcasonne. Afin d’éviter les fortes chaleurs, certes, mais la première épreuve du 2000 mètres aura tout de même donné les premières grosses sueurs de la saison. Avec un tout petit plus de 7 minutes, Florian Munoz a une nouvelle fois démontré que ce genre d’épreuve ne lui cause que peu de soucis. Les Lockley ou Molcard ont aussi été à leur avantage, tout comme Florent Massip, arrière en provenance d’Oloron dont la longue foulée est un atout indéniable pour cet exercice.

L’ensemble du groupe a ensuite rejoint le stade Maurice-David. Petite collation puis direction le terrain pour l’épreuve, souvent redoutée, du test australien. Matias Aguero, 36 printemps, y faisant très bonne figure parmi le groupe du 5 de devant, de même que Romain Sola, parmi les trois-quarts.

Si, les saisons précédentes, ces deux tests étaient traditionnellement effectués sur deux jours, le staff a choisi cette année de les programmer de manière consécutive : “à partir d’aujourd’hui, notre exigence sera énorme. Nous vous demanderons beaucoup en termes de préparation physique et au maximum, on vous demandera d’aller puiser dans vos ressources. Parce que lorsque ce sera difficile, nous aurons besoin de ce travail là pour aller chercher des victoires”, a prévenu Patrick Pezery, entraîneur des avants.

Sous les yeux de Christian Califano, qui a beaucoup échangé avec le staff technique, le ton est donné pour cette saison 2017-2018, visiblement placée sous le signe l’exigence.

A midi, tout le monde a pris place dans le bus pour deux jours de stage de cohésion. Direction… surprise !

  • provence rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *