Compte-rendu : Montauban 20 - 16 Provence - Provence Rugby

Les actus

Pro D2

Compte-rendu : Montauban 20 – 16 Provence

Les Noirs s’inclinent à Montauban sur deux coups du sort : un ballon contré et une (seule) touche perdue en toute fin de match. A part ça, les Provençaux avaient maîtrisé leur match. Frustrant.

FICHE TECHNIQUE

Montauban 20 – 16 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 07 – 13. Arbitre : Mathieu Noirot. Stade de Sapiac.

Pour Montauban : 2 essais (Venter 5′, 79′), 2 transformations (Bosviel 6′, 80′), 2 pénalités (Bosviel 47, 55′). Cartons : Agnesi (jaune, 30′), Viiga (jaune, 34′)

Pour Provence Rugby : 1 essai (de pénalité 40′), 3 pénalités (Massip 23′, 30′, 63′).

Composition des équipes

Montauban : Angesi, Felrtin, Laval – Uanivi, Gimeno – Witt, Quercy (cap.), Viiga – Venter (m), Bosviel (o) – Guillemin, Puntous, Bonnefond, Rokoduguni, Tuculet. Remplaçants : Firmin, Bue, Manukula, Munoz, Bernadet, Abzhandadze, Sanchez, Burduli.

Provence Rugby : Wegrzyn, Jammes, Lolohea – Chartier, Nkinsi – Axtens, Jegerlehner, Malet (cap.) – Cazenave (m), McPhillips (o) – Bouhedjeur, Marrou, Sanday, Drouet – Massip. Remplaçants : Kessler, Toth, Dufour, Mousties, Belhadj, Tarel, Lavernhe, Vernet.

 

  • La partie ne commence pas vraiment de la meilleure des manières. Cazenave voit sa sortie de camp contrée par Venter. De retour de blessure, le demi-de-mêlée sud-africain montalbanais file à dame pour ouvrir le score (7-0 avec la transformation de Bosviel, 6′). Dans la foulée, McPhillips sort sur commotion, remplacé par Lavernhe.

 

  • Le point positif, c’est que ce sera tout pour Montauban dans une première mi-temps que les Provençaux vont dominer outrageusement. Les hommes de Mauricio Reggiardo sont simplement stoppés dans leurs intentions par quelques maladresses. Mais qu’importe, l’envie d’avancer est là. Sapiac est très indiscipliné, Agnesi prend un carton jaune et Florent Massip ramène les siens à 7-6 à la demi-heure de jeu.

.

  • Dans le sillage de Drouet et Bouhedjeur, les Aixois poursuivent leurs efforts. Magnifique percée de ce dernier, que les avants ne peuvent conclure, mais grosse faute de Tyrone Viiga qui prend un carton jaune (34′). Les locaux sont donc à 13 et après une dernière poussée provençale en mêlée, monsieur Noirot indique un essai de pénalité qui permet à Charles Malet and co d’atteindre le repos en tête (7-13, 40′)

 

  • A la reprise, les Provençaux donnent l’impression d’être un peu moins bien et de perdre le cap au niveau de la discipline. Alors qu’ils ont concédé une seule pénalité dans le premier acte, ils sont sanctionnés 4 fois en 10 minutes. Montauban revient à 13-13 à la 55ème minute et, au terme d’un duel de buteurs, c’est Massip qui met les Noirs en tête (63′, 13-16).

 

  • Dans le dernier quart d’heure, les Aixois vont sembler parfaitement gérer leur avance, digérant parfaitement les temps forts montalbanais, avec des « gros » dominateurs. 77ème minute, lancer pour Kessler au niveau des 40 mètres. Première touche manquée pour les visiteurs. Venter récupère en fond d’alignement et s’en va marquer, tout seul. Rageant car il y a finalement cette amère sensation d’avoir « donné » les points aux locaux, qui n’étaient pas dans un très bon jour.

 

  • Prochain rendez-vous : réception de Béziers dans 15 jours.

Commentaires (6)

  • Barathym dit :

    Stratégie du rugby du passé celui de Agen ou de Castres … inutile de faire des recrutements de 3/4 ailiers ou arrières … Massip … ? Sau .. Bly …les 3/4 défendent … mais n animent pas le jeux Au large … combien de matchs perdus …le dernier quart d’heure ??? Rugby aixois Pavlovien Allezles Noirs !!! On y crois !

  • villate dit :

    bonjour, comment peut on perdre un match alors que les Aixois ont dominé tout le match grande maitrise en défence pourquoi ?cette defaite .

  • jean-luc larnaudie dit :

    Quand donc cette équipe va-t-elle concrétiser les espoirs que nous mettons en elle?
    Celà fait trois ans que nous pataugeons avec les mêmes problèmes:les points donnés à l’adversaire dans les moments importants!
    De telles fautes ne peuvent être tolèrées dans le rugby professionnel surtout lorsqu’elles viennent sanctionner, comme ce soir, la bonne tenue de l’ensemble de l’équipe.
    Nous ne pourrons réellement exister dans ce championnat si vous tuez en permanence tous vos efforts fournis.
    Je ne sais s’il faut en rire ou pleurer…ce soir, c’est noir c’est noir.

  • Max dit :

    Bonsoir
    Frustrant une fois de plus
    Ça devient une habitude
    Mais personne ne dit rien sur l’absence de jeu au niveau des 3/4
    Nous sommes les rois des chandelles !!!
    Comment veut on marquer des essais
    C’est si beau et si efficace le jeu a la main !
    Mauricio devrait demander à son pot Ugo Mola … il lui expliquerait.
    Et nous on pourrait voir du beau rugby avec des essais
    À bon entendeur, bon week-end
    Merci

  • De raphelis soussan dit :

    Les nerfs
    Malheureux pour toute l équipe après ce match de malade
    Qui pouvait penser que cette dernière touche ´ allait pas être assurée en premier rideau
    J ai vraiment les boules pour vous
    Je vous aime … mais quelle frustration
    De cette victoire abandonnée
    Heureusement que je n étais pas au bord du terrain pour vous crier d assurer…j étais devant mon comput
    Je pense fort à vous
    Bon courage pour le retour
    Suis à vos côtés

  • Mathieu dit :

    C’est pas avec cette équipe que nous pouvons viser les 6 cazenave et kessler(encore une fois ) peuvent se féliciter de leur jeu qui n’est pas du tout au niveau.bon vivement le retour de Ruru et Lucas .je suis triste de ce match et résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *