Angoulême 19 - 15 Provence Rugby : pas loin de la vérité - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
defaite_angouleme

Angoulême 19 – 15 Provence Rugby : pas loin de la vérité

Au bout du bout du temps additionnel (dix minutes), les Noirs s’inclinent à Angoulême ce soir. Ils empochent finalement un point de bonus défensif mais n’étaient vraiment pas loin de faire mieux. Récit.

LA FICHE TECHNIQUE

Angoulême 19 – 15 Provence Rugby. Stade Chanzy. Arbitre : Jean Lespes. Terrain gras. Temps pluvieux, vent fort. Score à la mi-temps : 09 – 09.
Pour Angoulême : 1 essai (Sutiashvili 64′), 1 transformation (Jones 65′), 4 pénalités (Ugalde 6′, 20′, 30′, 47′).
Pour Provence Rugby : 5 pénalités (Massip  11′, 32′, 40′, 55′, 72′).

Composition des équipes

Angoulême : El Jai, Avei, Berthaud – Coletta, Sutiashvili – Witt, Laulhé, Lescure – Ayestaran (m), Ugalde (o) – Etcheverry, Roger, Mau, Lafitte – Lafforgue. Remplaçants : Boundjema, Vartan, Roux, Boutin, Jones, Pehau, Raivono, Goginava.

Provence Rugby : Soave, Beziat, Navrozahvili – Fabbri, Kbaier – Annetta (cap.), Edwards, Luafutu – Darbo (m), Bezy (o) – Zambelli, Burotu, Brousse, Lacelle – Massip . Remplaçants : Jammes, Taumalolo, Warion, Guiry, Bau, Munro, Narumasa, Loukia.

 

header-billetterie-rouen

ON A VU…

  • …une première période bien gérée, et même dominée par les Noirs, qui doivent pourtant faire face au vent. Il faut dire que les Angoumoisins, qui ne relancent aucun ballon et se contentent “d’envoyer du pied”, ne posent que peu de problèmes aux Noirs, habiles dans les duels aériens.
  • …de leurs côtés, les Provençaux, présents dans le combat, essayent de mettre leur jeu en place. Un joli franchissement de Flo Massip plein axe (22′) n’aboutit pas, tout comme ce ballon récupéré par Joe Edwards, stoppé à quelques centimètres de l’enbut, suite à une touche mal captée par les Charentais.
  • …un énorme temps forts aixois, entre la 30ème et la 40ème minute, qui se concrétisera par une pénalité de Massip égalisatrice sur la sirène.
  • …durant ce premier acte, on regrettera seulement les trois lancers en touche perdu par les Noirs. Il faut dire que les conditions sont peu favorables aux alignements, les locaux en laissant échapper deux de leur côté.
  • … en revanche, le second acte sera moins bien abordé par les Aixois qui allaient commettre autant de fautes dans les douze premières minutes que lors de l’intégralité de la première période. Notamment dans le secteur des ballons portés, clé dans la victoire angoumoisine ce soir.
  • …c’est suite à l’un d’entre eux, d’ailleurs, que Sutiashvili trouve la faille à la 64ème minute alors que les Noirs étaient en infériorité numérique (Jammes) pour répétition de fautes. 12-12 à la 63ème minute, les Noirs à 14, essai… On était exactement sur le même scenario qu’à Biarritz il y a trois semaines.
  • …mais sous la conduite d’une charnière gestionnaire, et d’un Grégory Annetta reconverti talonneur lors des lancers en touche (3 sur 3 !), les Noirs vont revenir dans le match. Par Massip (5 sur 7 ce soir) à la 72ème minute (19-15), qui remettait les siens dans le bonus.
  • Adrien Warion faire son entrée en jeu pour la deuxième fois avec les pros. Le 2ème ligne aixois, 18 ans seulement, a pris confiance au fur et à mesure que le match a avancé, allant souvent se proposer pour faire progresser son équipe et démontrant une qualité technique très intéressante.
  • …Et puis il y eut ensuite cette dizaine de minutes d’arrêt de jeu, lors de laquelle les Noirs auront été à deux doigts d’arracher une victoire qui n’aurait pas été imméritée. Les Noirs campent à 5 mètres de la ligne et il y a d’abord cette longue passe au pied de Bezy mal réceptionnée par Lafitte, puis récupérée par Charles Brousse qui file à l’essai, mais monsieur Lespes revient un peu trop tôt à l’avantage, sans quoi les Noirs auraient marqué. Et puis il y eut ensuite cette succession de mêlées, secteur dans lequel les Provençaux ont dominé à Chanzy ce soir. Un carton jaune distribué à Goginava n’aura pas suffi aux partenaires de Grégory Annetta pour aller derrière la ligne, Clément Darbo étant finalement poussé en touche.

Commentaires (3)

  • bar athym dit :

    ben oui vu les prestations de l annee derniere avec une équipe renforcée a tous les postes… on devrait être à la place de Biarritz ….en tribune on est circonspect.. dans l interrogation, mais la colère ‘sourde” monte … VU le niveau des autres équipes , vas falloir envoyer du bois ….

  • Maxou dit :

    Supporter abonné depuis plusieurs années, je suis à ce jour déçu par les prestations des Noirs.
    Avec le 4ème budget de Pro D2, se retrouver à la 13 ème place à la mi-championnat, ce n’est pas brillant !
    Il n’y a que le site internet et l’entraineur pour être satisfaits de ce bilan de mi-saison
    Si les Noirs ne cartonnent pas contre Rouen à la maison, avec un bonus offensif à la clef, il va falloir sérieusement mettre les points sur les i …
    N’est ce pas monsieur le Président ???
    Allez les Noirs, on espère voir une équipe qui se lâche dans les prochains matchs … Étonnez nous !

  • De raphelis soussan dit :

    Les petits
    Je suppose …..beaucoup de frustration que je partage avec vous
    vous avez gagné l estimé de tous ceux qui vous supportent
    Gros match belles envies
    Pas payé
    Bravo tout de meme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *