Communiqué LNR : saison terminée pour Provence Rugby - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
logo

Communiqué LNR : saison terminée pour Provence Rugby

CORONAVIRUS : LA LNR CONSERVE DEUX SCENARIOS CONCERNANT L’AVENIR DES CHAMPIONNATS 2019-20.

 

PARIS, LE 15 AVRIL 2020 – Suite à la décision du Président de la République de prolonger le confinement jusqu’au 11 mai et sur la base des propositions du groupe de travail réunissant des représentants de toutes les parties prenantes (présidents de clubs, représentants des joueurs, entraîneurs, médecins), la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé de conserver deux scénarios de reprise pour les championnats de TOP 14 et de PRO D2.

Prenant en compte la nouvelle date de confinement du 11 mai, l’interdiction des rassemblements avec un large public jusqu’à mi-juillet, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé de conserver deux scénarios pour l’issue de la saison 2019-20.

  • Scénario 1 : les championnats 2019-20 reprendraient fin juin / début juillet directement sous forme de phases finales avec des finales de TOP 14 et PRO D2 au plus tard le 18 juillet.
  • Scénario 2 : les phases finales des championnats 2019-20 se dérouleraient – selon des modalités déterminées en fonction du nombre de dates disponibles – en août 2020, en amont du lancement de la saison 2020-21 qui débuterait dans la foulée fin août/début septembre.

    La LNR a programmé à la fin du mois d’avril sa prise de décision sur les modalités du scénario retenu, une fois connues les conditions d’organisation du déconfinement qui seront précisées par le gouvernement d’ici 15 jours, et en prenant également en compte les recommandations de la commission sportive de la LNR sur le délai de réathlétisation/préparation à l’issue d’une période de confinement désormais portée à 8 semaines (17 mars – 11 mai).

    Sur la base de ces deux éléments essentiels et des analyses menées par les groupes de travail qui se poursuivent, les décisions définitives seront prises par le Comité Directeur et l’Assemblée Générale de la LNR, en concertation avec la FFR.

    Dans tous les cas, la santé des joueurs, des membres des clubs et du public sera la priorité absolue et le scénario retenu sera mis en œuvre dans le strict respect des mesures sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics.

 

« Notre souhait est de pouvoir jouer les phases finales de la saison 2019-20 en conservant comme priorité absolue la santé des différents acteurs des compétitions et du public, et en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires des pouvoirs publics. Sur la base des travaux préparatoires des groupes de travail, nous avons retenu deux scénarios pour disputer des phases finales clôturant les éditions 2019-20 et de TOP 14 et PRO D2, dont l’une consiste à les disputer à la fin de l’été juste avant la reprise de la saison 2020-21, sous un format qui dépendra du nombre de dates disponibles. Nous nous donnons le temps nécessaire pour disposer de l’ensemble des éléments d’analyse – conditions de déconfinement communiquées par le gouvernement, délai de réathlétisation/préparation des joueurs à l’issue d’un confinement désormais porté à 2 mois – pour prendre la décision définitive. Après la phase de travail collaboratif respectueuse des préoccupations de chacun, nous entrons désormais dans le temps de la décision avec des mesures qui relèveront du Comité Directeur et l’Assemblée Générale de la LNR, en concertation avec la FFR. Je souhaite saluer l’implication de tous les acteurs dans les différents travaux menés par les groupes constitués par la LNR dans cette période si difficile » indique Paul Goze, Président de la LNR.

 

Ainsi, Provence Rugby, 12ème au moment de la suspension du championnat voit sa saison 2019/2020 s’arrêter dès aujourd’hui.

Commentaires (12)

  • TOURREL Christian dit :

    Bonjour,
    Je pose aussi la même question que d’autres abonnés. Que comptez-vous faire pour les abonnement qui, à cause du virus, n’ont pas totalement été utilisés?
    Réduction sur le prochain?
    Cadeaux?
    Autres…
    Merci

  • BERARD dit :

    bjr
    A mon avis il faut laisser l’abonnement comme il était ! pour pérenniser le club et les joueurs .
    Pas d’augmentation pour l année prochaine
    et pourquoi pas offrir un maillot ou soit casquette , t shirt , ?
    ou bien un pack boisson dans la carte cash ,pour 2021 aux abonnes .
    Allez les noirs

  • Magellan dit :

    Qui dit abonné dit supporter du club. En l’occurence et avec les problèmes énormes auxquels Provence Rugby devra faire face pour son budget et pour assurer la pérennité du club il me parait indécent de commencer à évoquer des remboursement ou des ristournes. Ce qui serait utile c’est de trouver des idées de renflouement, des nouveaux sponsors, des moyens pour assurer notre maintien

  • nuno dit :

    Bonjour
    Tout d’abord bravo pour votre initiative de cagnotte pour les repas
    Envisagez-vous de le remboursement des billets pour un match ?
    Cordialement

  • ANTOINE Francis dit :

    1) pour cette années , pas de montée , pas de descente . le championnat repart avec les mêmes équipes qu’en début d’années et limiter les arrivées dans les clubs à 2 joueurs maxi
    2) concernant les abonnées comme moi , faire 50% de remise sur nouvel abonnement et liberté de d’offrir les autres 50 % au club en tant que “sponsort” pour aider le club

  • Tramoni dit :

    Bonsoir
    Je pense qu’il est préférable, dans cette période, de ne rien demander au club et au contraire de trouver des solutions pour l’aider
    Les dirigeants n’ont pas besoin de celà en plus des problèmes qu’ils ont à gérer
    Bon courage et à bientôt au stade
    Sincères salutations
    Francis TRAMONI

  • Guy Delvaspour dit :

    Pour la prochaine saison le prorata de cette saison sera t il décalque?
    Qui monte et qui descend
    Merci
    Aller les noirs

  • clement dit :

    bonjour

    ce jour je voudrais saluer un supporter ,mort tragiquement hier matin ,dans sa propriétaire agricole ,a Chateauneuf ,abonner en tribune d honneur ,il venais avec des amis de la région, un passionne de rugby et de Provence rugby ,faisait souvent la troisième mitant avec les joueurs ,que Greg Annetta connait bien,nous ses amies ,nous sommes très triste,qu il aille au paradis du rugby.

  • prevost jean-michel dit :

    Je suis abonné cette saison; je pose donc la même question que Nico et doudou concernant un éventuel remboursement des matchs annulés ?

  • Nico dit :

    Bonjour,
    Prenant acte de l’arrêt de la saison 2019/2020 (ce qui est malheureux mais nécessaire en ces temps de crise sanitaire), est-ce qu’un remboursement au prorata des matchs non joués est envisagé pour les abonnés (abonnement annuel)?

  • doudou dit :

    et pour les abonnement comment sa va ce pâsse
    dedommagement ou une ristourne pour la saison prochainne?

  • sbrana gilles dit :

    qui va descendre en pro 2d et qui va monter en pro 2d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *