Les actus

IMG_0672-3

Communiqué | Organisation du secteur sportif pour la saison 2019/2020

7ème du classement après 23 journées, Provence Rugby est en passe d’atteindre son objectif de se maintenir en ProD2. Si le club vise désormais d’obtenir le meilleur classement de son Histoire à ce niveau (11ème en 2011 et 2012), il se projette d’ores et déjà, et avec ambition, sur la saison à venir. Celle-ci ouvrira un nouveau cycle de trois ans.

 

  • Ainsi, Provence Rugby est très heureux d’annoncer la nomination de Fabien Cibray comme manager pour les trois prochaines saisons. Depuis sa nomination comme entraîneur des trois-quarts, Fabien Cibray s’est imposé comme un leader technique, stratégique et a su imposer ses idées pour mener, aux côtés de Jamie Cudmore et Patrick Pezery, Provence Rugby vers ses objectifs. Manager dans l’âme, l’ex-demi-de-mêlée du club, qui avait décroché, sur le terrain, la montée en Pro D2, a su faire ses preuves tout au long de la saison et prouvé qu’il mérite d’enfiler le costume de manager du Provence Rugby. En choisissant Fabien Cibray, le club se donne pour objectif de disputer, d’ici trois ans, les phases finales de Pro D2 pour la première fois de son Histoire.

 

  • Jamie Cudmore ne sera donc plus le manager du Provence Rugby. Depuis la pré-saison jusqu’au terme de cette saison 2018/2019, Jamie Cudmore aura apporté au club toute sa rigueur, son exigence et son professionnalisme. Provence Rugby est très fier d’avoir pu compter sur Jamie Cudmore en tant que manager et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses futures fonctions.

 

  • Après 4 saisons passées à diriger les avants du Provence Rugby, Patrick Pezery n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. Homme intègre, doté d’une capacité à s’adapter considérable, il aura permis au club, à travers ses compétences techniques, de retrouver la Pro D2, au printemps 2018. Provence Rugby adresse ses plus sincères remerciements à Patrick Pezery pour ce qu’il aura apporté au club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraîneur.

 

  • Patrick Pezery sera remplacé par James Coughlan. Ex-troisième ligne du Munster (133 matchs), champion d’Europe en 2008, qui a terminé sa carrière de joueur à Pau (69 matchs, meilleur joueur de Pro D2 en 2015), Coughlan est un professionnel exigeant, charismatique, et doté d’un sens du détail très important. Maîtrisant la langue française, il occupe, depuis le début de saison, le rôle de directeur du centre de formation de la Section Paloise après avoir mené ses Espoirs au titre de vice-champion de France. En parallèle, il met ses compétences techniques au service des skills du groupe professionnel palois. Sa connaissance du très haut niveau sera un atout supplémentaire pour le club dans la quête de ses objectifs.

 

  • Enfin, du côté de l’effectif 2019/2020, les contours en sont dès à présent dessinés et celui-ci sera communiqué rapidement.

 

Commentaires (13)

  • Patrick C dit :

    Je n’ose croire que le match de ce soir suite aux récentes options d’avenir ai été ” lâché”…. Brive en met allègrement 40 a 50 a chaque fois….
    Alors mettre une équipe B pour scorer a Aurillac et la seule explication…
    Pourtant l’état d’esprit y est il …encore…?
    Je ne m’arrêterais pas a cette seule soirée….!!
    Mais j’engage a être vigilant…
    Allez les noirs…

  • barthym dit :

    Le passe nous à montre justement que lors de l ‘éviction de Delpoux … l équipe c’est effondrée, alors même si elle était bien inférieure a celle d’aujourd’hui hui , elle pouvait encore rebondir, malgres un fond de jeux de pietre qualité mais l équipe n’avait plus envie, c’était criant de veritée des blesses à la pelle, et des déçus pas motives et retour en fédérale. Vas ton vivre a nouveau ce déclin …,? J’ai l impression de vivre une Boudjelall … et le rct montre malgre son énorme budget, que le jeux des chaises musicales, joueurs et entraîneurs çà ne marche pas.Et le rct est la risée du top 14, la preuve ne nombreux toulonnais commence a croire aux Aixois et viennent assister aux matchs du surprenant promu par leur qualité sur le terrain , stratégie et envie. Ca serait dommage que Provence soit catalogué, le yoyo de la pro D2 .Bievenue a l ‘irlandais… mais Pau n’est pas une reference qui séduit dans le jeux développé par l équipe … ( et pourtant il y a de sacres pointures) wait and see , on croise que les Noirs s’inspire du parcours de La Rochelle, et du jeux de Toulouse ; Allez les Noirs

    • Julien Sanchez dit :

      Bonjour,

      petit correctif, suite à l’éviction de Marc Delpoux, sous la coupe de Patrick Pezery et Ged Fraser, l’équipe est remontée en Pro D2.
      Bonne fin de journée.

  • Maritournelle dit :

    dommage, dommage…… après cette belle saison comment imaginer ces changements ? Bye bye Jamie et merci pour ces bons moments!

  • jean-luc larnaudie dit :

    Après ce plaquage à retardement et ce cadrage débordement dévastateur,pourrons-nous conserver cet état de”fighting- spirit”dont je parlais déjà voilà trois semaines?

    Tous des plus vieux aux plus jeunes avons été décontenancés par l’annonce du départ de Jamie Cudmore comme nous l’avions été par celui de Serge Laïrle aux conséquences alors désastreuses.

    Être supporter d’Aix n’est finalement pas de tout repos!Entre les angoisses de maintien et les révolutions de vestiaires faudrait penser à nous et viser à plus de sérénité pour la suite…nos coeurs n’y résisteront pas longtemps.

    Bon, au vu de la gestion du club, nous vous faisons encore confiance;vos raisons sont certainement les bonnes puisque vos ambitions sportives sont clairement affichées…but wait and see…jamais à l’abri d’un virus printanier!

    Bienvenue à notre Irish man James Coughlan et longue vie et réussite à notre cher Jamie que nous avions si naturellement adopté de par sa simplicité, sa disponibilité et son professionnalisme.
    Hi Jamie, thanks.
    Provençaux,allez allez…black is beautiful

    PS/un “Call Provence” à l’image du”Call Ireland”hymne sublime…ça aurait de la gueule!

  • Patrick C dit :

    Obligation est faite de faire confiance à une présidence jusqu’ici réaliste.
    Je n’ai qu’un souhait. Quelle soit perspicace et prophétique dans ses choix. Avec Cudmore c’était match après match. Avec la présidence c’est année après année…
    Partout stabilité fait foi…
    Bon vent à tous.. Partants et arrivants.
    Que vibre le club dans son évolution.
    Courage et bonne humeur

  • SEXTIUS dit :

    le president doit nous fournir des explications claires- contrat cudmore reduit et contrat pezery non renouvelle
    donc il y a eu qq chose non ?

  • SEXTIUS dit :

    ETONNANT tt de meme ce changement – quelle est la VRAIE raison ?

  • mas dit :

    Un grand regret pour ces deux entraîneurs qui nous ont offert avec les joueurs une bien belle aventure, espérons que sept défaites d’affilé ne ternirons pas la fin de la saison. Bien sûr nous ne connaissons pas les raisons de ce choix, mais difficile à avaler. Merci M. Cudmore et M.Pezery.

    15 ans que je vous suis et supporte

  • filou 13 dit :

    etonnant au vu de cette magnifique saison et grosse surprise et terrible deception en lisant le journal ‘la provence’ de ce 11 mars avec une interrogation car en titre de l’article c’est marqué: “cudmore viré”!
    tu va nous laisser un super souvenir JAMIE……

  • Bonhoure dit :

    La fin de saison sera bien triste alors que ça pouvait etre la plus belle en pro d2.
    Un grand merci à jamie et patrick.

    Christophe m8

    • Rodriguez julien dit :

      Il est en effet bizarre de communiquer ce remaniement alors que la saison n’est pas finie..j’espère que l’équipe vivra bien ce changement.

      Julien, assistant M8 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *