Communiqué : Rouen et Aurillac le samedi à 18h00 - Provence Rugby

Les actus

generique_stade

Communiqué : Rouen et Aurillac le samedi à 18h00

Le Président de la République a annoncé mercredi soir de nouvelles mesures de lutte contre le Covid- 19, et la mise en place d’un ” couvre-feu” imposé dans plusieurs métropoles de l’Hexagone de 21 heures jusqu’à 6 heures, à compter de ce samedi 18 octobre.
A ce jour, 9 clubs professionnels sont impactés par cette décision.

La Ligue Nationale de Rugby et le diffuseur des championnats CANAL+ ont engagé dès mercredi soir des échanges constructifs pour envisager les adaptations à apporter en conséquence à la programmation des matches afin de favoriser la présence du public et éviter une multiplication de matches à huis clos.

Le Groupe CANAL+ a une nouvelle fois montré son soutien fort au rugby professionnel.

En PRO D2 :

  • les matches choisis les jeudi soir et samedi soir tiendront compte de l’application du couvre- feu ; des changements de programmation sont effectués en conséquence (le match du FC Grenoble de ce weekend est en revanche maintenu le samedi soir compte tenu du court délai. C’est le seul match concerné par le couvre-feu pour le moment jusqu’à la 9ème journée).
  • les matches du vendredi soir concernés par le couvre-feu seront soit avancés à 18 heures, soit décalés au samedi en fin d’après-midi, dans la limite d’un match par journée.

 

Par voie de conséquence, les rencontres de Provence Rugby face à Rouen puis face à Aurillac sont décalées respectivement au samedi 24 octobre à 18h00 et au samedi 7 novembre à 18h00.

Enfin, le club reste en attente de l’arrêté préfectoral stipulant l’affluence maximale autorisée pour ces deux rencontres. Nous communiquerons cette information le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *