Compte rendu : Bourg-en-Bresse - Provence Rugby - Provence Rugby

Les actus

Pro D2

Compte rendu : Bourg-en-Bresse – Provence Rugby

Provence Rugby, une équipe aux deux visages, revenu de loin dans une partie mal engagée. Deux mi-temps diamétralement opposée et au final une égalité face à Bourg-en-Bresse.

FICHE TECHNIQUE

Bourg-en-Bresse – Provence Rugby . Score à la mi-temps : 24– 6. Stade Marcel Vechère. 4500 spectateurs.

Pour Bourg-en-Bresse : 2 essais (Perrette 18′, Erasmus 22′), 1 transformation (Viard 23′,), 4 pénalités (Viard 7′, 11′, 24′, 35′).

Pour Provence Rugby : 2 essais (Witt 61′, Drouet 81′), 1 transformation (Massip 61′,), 4 pénalités (Massip 4′, 13′, 52′, 68′). Carton : Piazzoli (Rouge, 71′)

Composition des équipes

Bourg-en-Bresse : Drancoure, Julien, Tevdorashvili –Roth, Veyret – Darlet, Baradel, William – Campeggia  (m), Viard (o) – Erasmus, Doy (CAP) , Dupouy, Perette – Dupont. Remplaçants : Anga’Aelangi, Kapanadze, Bloemen, Jean Etienne, Guilon, Olender, Ionae, Martin.

Provence Rugby : Wegrzyn, Kessler, Tagi – Clerc, Flanquart – Piazzoli, Witt, Viiga (cap.) – Bau (m), Bonnin (o) – Sau, Marrou, Belan, Betham – Massip. Remplaçants : Jammes, Vernet, Dufour, Suta, Tarel, Bezy, Drouet, Lolohea.

  • C’est dans un brouillard épais que le coup d’envoi est donné. Dans le premier quart d’heure on assiste à un duel de buteur entre Florent Massip et Mathis Viard. Aucun d’entre eux ne lâche (6-6 à la 15ème minute)  .
  • Provence Rugby perd peu à peu le fil du match. Les burgiens, poussés par leur public proposent du jeu et ça paye. Les coups de pied dans le dos de la défense provençale sont ravageurs. Perrette inscrit le premier essai de la partie pour les burgiens. Puis sur un coup de pied rasant dans le dos des provençaux c’est Erasmus qui gagne son duel à la course face à Adrien Bau. Provence Rugby est mené et dominé dans l’ensemble des compartiments du jeu.
  • À la 34 ème minute, Provence Rugby est une nouvelle fois pénalisé pour son indiscipline. Viard tente la pénalité à 45 mètres des perches. le ballon rebondit sur le poteau, revient en jeu, est récupéré par un violet, puis aboutit à une nouvelle pénalité pour Bourg. Cette fois à 10 mètres des poteaux.  Viard ne manque pas la cible (24 – 6) 35′
  • Sur cette première période, Provence Rugby est dominé, trop imprécis et indiscipliné. Comme trop souvent cette saison, les provençaux passent à côté de cette mi-temps. Les noirs devront revenir avec de toutes autres attentions s’ils veulent revenir dans le match.

 

  • Dès l’entame de cette seconde période, les provençaux se montrent beaucoup plus agressifs. Leurs efforts sont enfin récompensés. Tout d’abord avec une pénalité réussie. Puis avec un essai de Quentin Witt sur un ballon porté à la 61ème minute (24-15).
  • À la 67ème minute, Florent Massip passe une pénalité de plus de 50 mètres et permet aux siens d’y croire à un peu plus de 10 minutes de la fin du match.
  • Malgré un carton rouge pour Guillaume Piazzoli, les provençaux continuent leur marche en avant et poussent. Les noirs font travailler les avants qui buttent pendant plusieurs minutes sur la défense burgienne. Après la sirène, les provençaux envoient leurs dernières cartouches. Suite à un énième travail des avants, le ballon est écarté jusqu’au jeune Léo Drouet qui crochète son vis-à-vis pour offrir l’essai aux siens.  Provence Rugby égalise après avoir été mené de 18 points.
  • Malheureusement, Florent Massip manque la transformation de la gagne. Son tir passe à droite des perches.

Si les provençaux reviennent de très loin en ayant remonté un écart de 18 points, ils peuvent presque avoir des regrets tant ils sont passés tout proche de l’emporter.

 

 

Commentaires (3)

  • Margaillan dit :

    Mais ! place aux jeunes P…… ! On a vu le plupart des joueurs sans envie en 1ère mi-temps ! et quand enfin on a mis quelques jeunes avec la gnagne tout a changé !!!
    PUISSE CECI ETRE UN MATCH REFERENCE POUR LES COMPO

  • jean-luc larnaudie dit :

    A bien réfléchir, sans toutes ces » cagades » de fins de matchs (Rouen, Narbonne, Vannes,Oyonnax, Agen, j’en oublie nul doute) nous serions pas mal classés dans ce championnat de pro D 2
    …avec quoiqu’il en soit une équipe foutraque.
    Alors, puisque depuis deux matchs vous nous entraînez à d’improbables remontadas…
    pourquoi ne pas tenter la grande et belle remontada au classement…ça aurait de la gueule et ça rincerait certes le supporter pas loin de l’ivresse à trop boire de cet étrange cocktail rugby par temps de pandémie.
    Deux années de gueule de bois…c’est beaucoup pour un seul homme.
    Bonne Année et bonne cuvée pour 2022
    ps1/excusez mon ivresse passagère mais c’est tout de même dur d’être supporter par les temps qui courent…et président n’en parlons pas!
    p2/je mérite un carton rouge, à défaut un petit jaune.
    ps3/Ne pas dépasser la limite autorisée.

  • R. Guy dit :

    C’est la déception qui l’emporte. Nous allons chez le 15 ème et nous faisons une 1ère mi-temps aux abonnés absents: encore et encore des touches perdues, une rimbabelle de fautes, aucune possibilité créée de jeux. Des bons joueurs recrutés mais trop de fautes techniques. Impossible de jouer le 1er tableau de la PRO D2 avec tant qu’inconstance.
    Les autres équipes progressent plus vite que Provence Rugby.
    Un peu de réconfort en 2eme mitemps mais c’est insuffisant. Une mêlée qui tient et du mieux en défense dans les 22. Des jeunes qui jouent c’est tout.
    Je ne pense pas que nous méritions la victoire mais 2 points c’est peu vu l’objectif affiché. 10-11 eme c’est notre place.
    ALLEZ LES NOIRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *