Compte-rendu : Provence Rugby 20 - 15 Béziers - Provence Rugby

Les actus

Pro D2

Compte-rendu : Provence Rugby 20 – 15 Béziers

Les noirs commencent cette phase retour par une victoire face à Béziers. Dans un match fermé, Provence Rugby a su mettre un coup d’accélérateur après la mi-temps pour prendre le large. Une fois de plus, ils nous ont fait trembler jusqu’au bout. Finalement ce sont bien eux qui repartent avec la victoire et 4 précieux points.

FICHE TECHNIQUE

 Provence Rugby – Béziers . Score à la mi-temps : 6 – 9. Arbitre : Flavien Hourquet. Maurice David. 4176 spectateurs.

Pour Provence Rugby : 2 essais (Selponi 45′, Malet 53′), 2 transformations (Massip 45′, 53′), 2 pénalités (Massip 28′, 34′). Carton : Tagi (jaune, 40′)

Pour Béziers :  5 pénalités (Latorre 4′, 24′, 40′, 42′, 66′).

Composition des équipes

Provence Rugby : Wegrzyn, Jammes, Tagi – Dufour, Flanquart – Witt, Anneta, Malet (cap.) – Bau (m), Selponi (o) – Sau, Navizet, Marrou, Betham – Massip. Remplaçants : Kessler, Toth, Clerc, Piazzoli, Martin, Bonnin, Drouet, Lolohea.

Agen : Akhaladze, Pinto Ferrer, Arrieta Zabala – Benoy, Maamry – Van Bost, Ghunster, Lemardelet – Bisman (cap.) (m), Latorre (o) – Courtaud, Votu, Dreuille, Espeut – Malie. Remplaçants : Esteriola, Fernandes, Bitz, Koen, Munilla, Recor, Plazy, Fincham.

 

  • Béziers ouvre le score grâce à une pénalité de Latorre (3′). Très peu d’ouvertures dans le premier quart d’heure. Les défenses sont en place et le jeu n’est pas au rendez-vous.
  • Les noirs manquent de précision et le paient cash. Après un bon travail des avants biterrois, Lemardelet casse les lignes et remonte le terrain. Bien stoppé par Selponi, il entre tout de même dans les 22 mètres provençaux. Sous la pression de Béziers, les noirs finissent par se mettre à la faute face aux poteaux. Latorre n’a plus qu’à passer la pénalité (24′).
  • Réveil timide des provençaux. Les noirs proposent enfin un peu de jeu suite à quoi ils obtiennent deux pénalités (28′ et 34′) que Massip ne manque pas de passer.
  • 40’ : Longue séquence offensive des biterrois. Les noirs défendent tant bien que mal dans leur 22 mètres mais Luke Tagi est pénalisé et écope d’un carton jaune. À 10 mètres des poteaux Adrien Latorre ne se fait pas prier et marque la pénalité.
  • Mi-temps compliqué à Maurice David, les noirs peinent à installer leur jeu. Beaucoup de jeu au pied, peu de solutions et surtout un manque d’efficacité en attaque. On attend autre chose en seconde période.
  • Provence Rugby commence mal cette seconde période et est pénalisé dès la 42ème minute. Adrien Latorre continue son sans faute en inscrivant la pénalité (42′). Les provençaux réagissent. Après avoir obtenu une belle pénalité sur la ligne des 22 mètres, ils décident de jouer et trouvent une touche bien placée. Les avants font le travail et Bau libère pour Selponi qui finit le travail en slalomant dans la défense biterroise (45′). Massip transforme et Provence Rugby passe devant.
  • Les noirs enfoncent le clou avec un deuxième essai. Faisant preuve de caractère, les avants avancent dans la défense biterroise et c’est Charles Malet qui finit par aplatir dans l’en-but. Massip avec de la réussite et l’aide du poteau gauche transforme. Les noirs comptent maintenant 8 points d’avance.
  • À la 59ème Massip a l’occasion de donner 11 points d’avance à Provence Rugby mais manque une pénalité largement dans ses cordes. 7 minutes plus tard, c’est Béziers qui obtient une pénalité bien placée. Adrien Latorre ne tremble toujours pas et ramène les siens à 5 petits points à moins d’un quart d’heure de la fin.
  • Dans les 10 dernières minutes les noirs subissent la foudre biterroise mais font preuve de courage en défense. Des approximations et un gros coup de chaud en défense mais les noirs tiennent bon et après un dernier ballon gratté par Witt, Betham tape en touche et l’arbitre siffle la fin du match.

Soirée compliquée pour les provençaux. Ils n’auront pas su développer leur jeu pendant les 80 minutes mais au final s’en sortent avec 4 précieux points au championnat

Commentaires (4)

  • Gérard Ladois dit :

    Bjr bravo pour la victoire elle fait du bien maintenant il faut valider a l extérieur et sa sa serait très bon dans se sport il faut des couilles pardon ces se battre en famille en club en provençaux et sa vous avez le moyen de le faire peut importe la façon ya la place de faire quelque chose vive Provence rugby

  • Ph .Marchand dit :

    Un terrain synthétique des 3/4 de. Qualité des avants redoutables un public présent ,
    Que de bonnes raisons pour envoyer du jeu.
    Le jeu permanent au pied faiblesse ou consigne?

  • Guy R. dit :

    Contrairement à d’habitude la réaction a eu lieu en 2eme mi-temps.
    A nouveau beaucoup de fautes sifflées contre nous. Peu de jeu. Les 2 sont liés ?
    Une défense qui progresse, Beziers n’a que rarement été présents dans nos 22.
    Il faudra elever le niveau de jeu pour prétendre rentrer dans les 6.
    Ce soir on reviendra la victoire pour cette reprise
    ALLEZ LES NOIRS

  • remi gannier dit :

    Je ne suis pas rassuré par le niveau de jeu..seuls Marrou ,Sau et Selponi ont surnagé
    Cette équipe est frustrante, des moyens évidents et des manques constants et cette inconsistance devient agaçante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *