Compte-rendu : RC Massy 23 – 21 Provence Rugby - Provence Rugby

Les actus

Pro D2

Compte-rendu : RC Massy 23 – 21 Provence Rugby

Les noirs paient leur manque de réalisme face à Massy.  Malheureusement les provençaux n’ont pas su être tueur dans la zone de marque. Les noirs ont couru trop longtemps après le score et ne sont pas parvenus à inverser la tendance !

 

FICHE TECHNIQUE

RC Massy 23 – 21 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 13 – 08. Arbitre : Evan Urruzmendi. Stade : Jules-Ladoumègue.

Pour RC Massy : 2 essais (Dit Robiglia 39′, Meite 66′), 2 transformations (Ortolan 40′, Clouté 67′), 3 pénalités (Ortolan 4′, 17, 32′). Carton : Meite (jaune, 16′)

Pour Provence Rugby : 2 essais (Bouhedjeur 10′, Lapègue 74′), 1 transformation (Massip 75′, ), 3 pénalités (Massip 34′, 60, 77′). Carton : Martin (jaune, 36′)

Composition des équipes

RC Massy : Correa, Meite, Ferre – Chauveau, Fuser – Decubber, Loubiere, Gbizie – Prier (m,), Ortolan (o) – Farissier, Taulagi, Jacomme, Dit Robaglia – Kotze. Remplaçants : Chabeaudie, Candel, Oulai, Tlili, Pichon, Sitauti, Cloute, Visser.

Provence Rugby : Wegrzyn, Martin, Vernet – Dufour, Nkinsi – Jegerlehner, Taieb (cap.), Axtens – Ruru (m), McPhillips (o) – Lapegue, Marrou, Sanday, Bouhedjeur – Massip. Remplaçants : Kessler, Nostadt, Chartier, Mousties, Cazenave, Selponi, Navizet, Tagi.

  • Les Massicois tiennent bien le ballon durant les quatre premières minutes. Les noirs sont totalement sevrés de ballon. À force de pousser Massy  obtient une pénalité à 20 mètres face aux poteaux. Ortolan inscrit les 3 premiers point du match.
  • Les provençaux réagissent rapidement. À la dixième minute Nadir Bouhedjeur inscrit un essai. Après une belle inspiration de Ruru, les noirs transpercent la défense massicoise. Jegerlehner transmet à Massip  qui est repris à quelques mètres de la ligne mais Nadir Bouhedjeur a bien suivi. Il reçoit le ballon et s’en va aplatir dans l’en-but. (3-5, 10′)
  • Les massicois sont très agressifs dans les rucks dans ces 20 premières minutes ce qui pousse les provençaux à la faute. Ortolan en profite pour réussir sa seconde pénalité du match (6-5 17′).
  • 16′ : Meite reçoit un carton jaune. S’en suit un gros temps fort provençal. Les noirs poussent durant une dizaine de minutes mais manquent de réalisme et échouent par 2 fois à quelques mètres de la ligne.  Les provençaux ne profitent pas de cet avantage numérique.
  • 34′ suite à une chandelle, Massy est pénalisé pour un hors-jeu, ce qui offre une pénalité à 45 mètres aux provençaux. Massip ne tremblent pas et inscrit ses premiers points de la saison. Les provençaux repassent devant (6-8 34′)
  • Juste avant la mi-temps les massicois se rapprochent dangereusement de l’en-but provençal. Les noirs repoussent les premières charges mais finissent par rompre. Après une mêlée massicoise le ballon est libéré jusqu’à Dit Robiglia qui s’en va finir l’action. Ortolan transforme (13-8 40′)
  • Les noirs rentrent au vestiaire en étant menés de 5 points (13-8). Ils paient leur manque de réalisme dans leur temps forts et leur manque d’agressivité dans les rucks.

 

  • Les noirs remettent la marche avant en ce début de seconde mi-temps. Après plusieurs séquences de jeu, le ballon est libéré pour McPhillips qui tente un coup de pied rasant. Massip est tout prêt d’aplatir mais il voit le ballon fuir sous ses yeux. Quelques minutes plus tard, Massip inscrit ses premiers points de la saison sur pénalité. (13-11, 47′)
  • Les deux équipes se jaugent durant une bonne dizaine de minute mais sans se montrer réellement dangereuse. Il faudra attendre la 59′ avant que les provençaux soient pénalisés et que Ortolan inscrive 3 nouveaux points au pied (16-11, 59′). Massip lui répondra dans la foulé à la 60ème minute.
  • 66′ : Les massicois inscrivent un second essai sur ballon porté avec Meité (23-14, 66′).
  • Les provençaux accusent alors un retard important mais vont pousser pendant plusieurs minutes. Leurs assauts vont finir par payer mais sans doute trop tard avec cette essai en bout de ligne d’Adrien Lapègue.
  • Les provençaux reviennent de ce déplacement avec un point de bonus défensif. Décevant pour cette équipe qui venait avec d’autres intentions. Fin de ce premier bloc pour les noirs. Rendez-vous le 7 octobre pour la réception d’Oyonnax.

Commentaires (14)

  • Tourrel Christian dit :

    Je veux bien qu’on dise qu’on a fait un bon recrutement. Encore faudrait-il le voir sur le terrain! On a laissé partir Anneta, Viga et Witt. Ils n’ont pas été remplacé en qualité. Les avants ne gagnent pas assez de ballons mais la troisième ligne est fantomatique, à part Taïeb en touche et Piazzoli quand il peut jouer. Maintenant, on est dans la galère. Donc il va falloir ramer. Et avec bien plus de vigueur. Cela dit, le championnat de nationale ne manque pas d’intérêt!!!

  • Barathym dit :

    En rajout ! Hey les joueurs les nouveaux ! Vous avez de chance de ne pas avoir le public de l OM … par ce que la vous en aurez pris plein la gueule ! ( comme le staff entre autres) mais nous sommes au rugby on respecte votre sport sa complexité et on souhaite garder ce cotefestif nous l avons dans les travées sauf qu a Perpignan ou toulon ! La aussi sa gronderai grave en tribune ! ! Donc notre revolte Sera de plus remplir les tribunes ! ( car le maintien ça commence à nous ….) Alors qu il y en une nouvelle tribune qui n attends qua être remplie par de nouveaux supporters et sponsors ! Mais ca dépends de Vous !!! Alllez les Noirs ! Le maillot Cezanne ! Pour de la couleur et du jeu et de l enthousiasme !

  • Barathym dit :

    Massip ! Patron ! On y crois encore à la remontada ! Mais vu le jeu propose contre les promus ! Ça fait peur on vas encore jouer le maintien ??? Et en final ventre mou ??? Merci d inverser nos mauvaises pensées ! Mais le nouveau recrutement ferait débat ??? car comme on dit en provence il y a degun ! Qui hausse le niveau ! Et surtout c’est emprunté et rien n est synonyme de guerrier ??? Des bases du Rugby sont oublieees ! Mêlées cata , grattage cata , relais pour ailier néant ! Touches du mieux ! Des fautes de tous bords ! ( ça c’est pas pro) .. des trou d air dans l engagement on regarde les équipes jouer ! Il y a une envie de jouer vite … mais sans liens ! Allez vous avez encore celui des tribunes ! On est là ! Allez les noirs

  • Tifrereencoler dit :

    Bonjour,
    C’est quand même un très grosse déception, Massy n’ayant pas gagné un match, battu à domicile par ROUEN, et PROVENCE RUGBY qui n’y arrive pas. Que passe-t-il???
    Pour un club qui envisage le top 6, on ‘est mal barré ». Et pourtant entre STAFF et JOUEURS les moyens sont là.
    Alors les Noirs, il faut réagir au plus vite…. Sous peine de gâcher une saison que l’on espérait meilleure que la précédente.
    Prenez conscience de vos lacunes et croyez en vos chances dans ce club qui vous donne les moyens de réussir …
    ALLEZ LES NOIRS au TRAVAIL, la route est encore longue.

  • jacques liguori dit :

    hooo les noirs, on va droit à la catastrophe là!!!

  • adrien mas dit :

    Le plus inquiétant nous avons joué des équipes ( sensées plus faibles ) sans vouloir les offenser. En espérant que la sauce prenne au prochain bloc.

  • Hervé CHOUCHANA dit :

    Quand on joue à 15 contre 13 on doit aller grand côté et on gagne le match
    Le petit côté c’est quand on est fatigué ou en infériorité numérique et avec un 9 et un ailier de poids

  • Alain CARRE dit :

    Début de saison catastrophique…Là il faut réagir et vite, car les points perdus ne se rattraperont pas.
    4 défaites en 5 matchs ce n’est pas digne d’une équipe qui a des ambitions et perdre contre le promu est calamiteux…

  • Richard dit :

    Bonjour, premier bloc vraiment en demi teinte avec un deuxième bloc qui commence par oyonnax et un double déplacement dans la foulée cela va être dur de quitter le fond du classement mais il faudra pas lâcher le championnat est encore long et l’équipe va trouver sa cohésion.
    Allez les ⚫

  • Collin andre dit :

    Je ne comprends avec le recrutements
    Que vous avait fait
    Et vous faite trop de faute
    La saison que vous avait
    Prevu la monte
    J’espère que le prochain match
    Serat meilleur
    Mfews amitiers MR COLLIN

  • Alain Jean-Claude dit :

    Comment peut-on gagner sans développer du jeu face à une équipe de Massy qui ne propose que son envie et son courage sans vedette et avec seule ambition de faire pour le mieux en Pro D2!!
    Quel est le nombre de ballons touchés par notre numéro 8 Axtens ou les centres Marou et Sanday ??? Enfin on ne peut jamais responsabiliser un buteur mais avec un Florent Massip sur le terrain et son palmarès pourquoi ne pas lui laisser les buts dès le début du match? Pour le moment il ne se passe pas grand chose sur le terrain et la victoire face à Angoulême n’était pas non plus un match référence comme on dit dans le milieu rugby ! Je suis assez pessimiste aujourd’hui après ces 5 matchs et une seule victoire au compteur et si rien n’évolue il est certain qu’il faudra changer la feuille de route! La venue de Oyo à Maurice David s’annonce tres délicate ! Je veux bien y croire …les joueurs mais aussi bien sûr les coachs doivent se retrousser les manches pour faire oublier cette dernière déconvenue peu acceptable pour un club dont l’ambition est de figurer parmi les 6 premiers de Pro D2.

  • Thierry dit :

    Incroyable ce manque de finition et de maturité. C’est qui le problème, Regiardo ou les joueurs (pourtant auteurs de bien belles actions) ? Tous les coachs de proD2 doivent rigoler en voyant jouer Aix…

  • laurent borreani dit :

    A pleurer !

  • Guy R. dit :

    Provence Rugby, une belle équipe sur le papier mais sur le terrain, une équipe qui bafouille, qui déçoit dans le jeu sans ballons gagnés devant. Des fautes, des fautes.
    Heureusement que la défense tient la route, sinon on en prenait un wagon.
    Sans compter qu’il a fallu 2 pénalités manquées dont une il est vrai malchanceuse pour revoir Massip aux pénalités réussir tous ses coups de pied.
    Avec ce niveau de jeu Provence Rugby ne mérite pas mieux. Comme la saison 21-22 avec Narbonne, le dernier gagne son 1er match contre Provence Rugby.
    Le 1er bloc paraissait « facile » que dire du 2ème bloc?
    Il va falloir sacrément bosser jusqu’au 7 octobre pour relever le défi de ce 2ème bloc.
    ALLEZ LES NOIRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *