Ecole de Rugby : les Benjamins s'essaient à d'autres postes

Les actus

Benjamins
P1160611

Ecole de Rugby : les Benjamins s’essaient à d’autres postes

Le week-end dernier le groupe Benjamins (1ère et 2ème année) se déplaçait à Béziers pour un plateau Sud-Est Méditerranée (SEM) pour affronter, en plus du club local, les équipes de Millau et des Arlequins (Lespignan – Sauvian – Vendres). 

Un des objectifs de la journée était d’essayer de faire jouer les enfants à des postes différents de leur positionnement habituel. En partant du postulat que pour comprendre le rugby il faut jouer/s’essayer à plusieurs postes et que les plateaux SEM sont propices à ce type d’exercice. Cela permet ainsi de voir si certains joueurs peuvent se révéler ailleurs.

Dans l’ensemble, il y a eu de la motivation, de l’engagement avec une bonne défense. La grande satisfaction du jour a été la capacité à jouer sur les extérieurs avec de beaux mouvements et à la clé de belles réalisations qui ont procuré du plaisir aux enfants mais aussi aux éducateurs. A noter également un bon jeu au pied de la part des jeunes.

Même si les scores ne sont pas relevés, nous pouvons évaluer la mise en pratique avec succès du travail accompli lors des entraînements, une autre satisfaction pour les éducateurs. Félicitations à tous les enfants pour leur investissement aussi bien lors des entraînements que lors des rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *