Effectif : Ils vont nous quitter - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
stade

Effectif : Ils vont nous quitter

Certains poursuivront l’aventure ailleurs, d’autres mettront un terme à leur carrière… Certains sont Centurions, d’autres n’ont disputé que quelques matchs… et nous ne doutons pas que chacun ait donné le meilleur de lui-même en revêtant notre maillot.

 

Aujourd’hui, Provence Rugby tient très sincèrement à saluer les joueurs des postes arrières qui s’en vont en cette fin de saison.

 

 

TROIS-QUARTS

 

  • Romain Sola (2016-2021)

En intégrant le cercle fermé des joueurs à plus de 100 matchs disputés sous nos couleurs, Romain Sola aura définitivement marqué la jeune histoire de notre club. La plaque de « Centurion » de Romain est d’ores et déjà visible sur le parvis du stade aux côtés des 8 autres Centurions de l’ère moderne du club.

 

104 matchs disputés, 7 essais inscrits et une montée en Pro D2 (2018) pour « La Sole ».

 

  • Thibaut Zambelli

5 saisons pleines pour Thibaut Zambelli à Provence Rugby. Tout au long de son épopée sous le maillot Noir, « Z » aura finalement inscrit 32 essais en 96 matchs, soit le meilleur ratio de l’Histoire du club. Apprécié par l’ensemble du public, l’ailier est aussi l’un des acteurs majeurs de la remontée en Pro D2 en 2018.

 

  • Clément Darbo

Trois saisons pleines (2018-2021) pour Clément Darbo, 51 matchs disputés, 122 points inscrits et une expérience qui aura permis à l’ensemble du club d’appréhender au mieux son retour en Pro D2. Bonne continuation !

 

  • Andrzej Charlat

En deux saisons, « Andrzej » aura su faire apprécier sa vitesse, ses appuis et sa qualité de finisseur sous le maillot Noir. En 42 matchs, l’international polonais aura inscrit 13 essais dont un quadruplé retentissant réalisé lors de la réception d’Aurillac dans une rencontre importantissime.

 

  • Baptiste Delage

Au cours des 31 matchs qu’il aura disputés sous le maillot Noir entre 2019 et 2021, Baptiste Delage aura affiché un état d’esprit irréprochable. Joueur régulier dans la performance, combattif, Baptiste fut aussi un coéquipier apprécié de tous.

 

  • Dorian Lavernhe

Pensionnaire du Centre de Formation, Dorian Lavernhe aura porté le maillot du club à onze reprises entre 2019 et 2021 montrant, à chaque fois des dispositions très intéressantes, à l’image de sa dernière sortie, vendredi dernier à Aurillac. Merci Dorian et bonne continuation !

 

 

 

AVANTS

 

  • Jérôme Mondoulet

86 matchs disputés entre 2017 et 2021 et l’un des joueurs décisifs lors de la remontée du club en 2018. Une présence en touche de tous les instants, régulièrement parmi les meilleurs sauteurs du championnat, Jérome Mondoulet fut aussi l’un des leaders de combat de l’effectif. Assurément l’un des 2ème lignes qui a le plus marqué l’histoire moderne du club.

 

  • Hikairo Forbes

Quel combattant ! Pourtant diminué physiquement, “Hix” n’aura jamais hésité un seul instant à mettre les pieds sur le terrain pour le bien du club. Un exemple ? Les 5 rencontres qu’il a disputées de bout en bout alors que Provence Rugby était en manque de talonneurs, tenant, à bout de bras, la mêlée aixoise. Juste le temps d’accompagner les plus jeunes dans leur progression…

 

33 matchs disputés, au final, pour Hikairo Forbes en Noir.

 

  • Bertrand Guiry

 

Tout au long de ses deux saisons au club, Bertrand Guiry aura amené une bonne dose d’expérience au paquet d’avants provençal ainsi qu’une qualité indéniable à donner de la continuité au jeu. 33 matchs disputés pour Bertand Guiry en deux saisons.

 

  • Damien Lagrange

De la puissance et de grandes qualités de combattant pour Damien Lagrange qui aura disputé, lui aussi, 33 matchs sous le maillot Noir dont une deuxième saison très aboutie (25 matchs)

 

  • Zaza Navrozashvili

De l’impact et une tenue en mêlée qui ont fait le bonheur du club pendant deux saisons (2019-2021). 27 matchs disputés pour Zaza. Bonne continuation !

 

  • Yohan Montès

Avec sa très riche expérience du très haut niveau, Yohan Montès aura porté le maillot du club à 26 reprises entre 2019 et 2021. Des qualités ballon en main et une tenue en mêlée incontestables pour la plus longue barbe de l’Histoire du club. Un garçon adorable dont le club aura eu le plaisir de croiser le chemin.

 

  • Julien Le Devedec

Arrivé en tant que joker en mars 2020, “LeDeu” aura tout de suite apporté une plus-value à l’effectif aixois. Habile dans les airs, fort dans le combat, Julien Le Devdec a disputé 26 matchs sous les couleurs provençales.

 

  • Antonin Gontard

Arrivé d’Aubenas en 2019, Antonin Gontard aura passé une saison au centre de formation avant de s’engager avec groupe professionnel. Il aura joué 11 matchs avec les pros affichant un potentiel important. Un potentiel qu’il aura à cœur de faire éclore en retournant à Aubenas, la saison prochaine.

Commentaires (6)

  • tifrere dit :

    C’est toujours regrettable de voir partir des joueurs qui tout donné pour la survie du club en PRO D2.
    Les joueurs professionnels sont habitués à ce genre d’épreuve difficile pour eux et leur famille.
    Mais le Président et son staff doivent faire des choix impératifs pour la progression du club.
    Merci aux partants et bonne chance dans votre nouvelle aventure. Un nouveau club = de nouvelles ambitions
    Un petit plus, pour Jérôme et Julien impérial en touche et aux ailiers Thibaut et Andreys pour leurs essais.
    Cordialement.

  • Jean MERCIER dit :

    Dommage de nous quitter………….mais bon souhaitons quand méme beaucoup de belles choses sous d’autres horizons………
    Merci les gars……….

  • Alain CARRE dit :

    Du renouveau semblait nécessaire à tous les étages. Je regretterai Thibault Zambelli.
    Bonne suite à tous et à l’année prochaine où les ambitions et les promesses des phases finales doivent au moins être tenues.

  • Nicolas Bianchi dit :

    Merci à tout les gars qui nous quittent!!!
    J’avoue que je suis un peu surpris du départ de Zambelli….

    En espérant un recrutement de qualité (jeunes et confirmés) pour la saison prochaine

  • jacques liguori dit :

    mince, des departs me désole mais merci aux joueurs qui nous quittent et bonne continuation ….

  • Romanet Guy dit :

    Merci à tous pour votre total engagement pour le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *