Flo Massip : "L'impression que la réussite est revenue" - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
PR_USAP-83

Flo Massip : “L’impression que la réussite est revenue”

Après un début de saison mitigé, l’arrière Aixois est l’un des hommes forts de ces dernières semaines. Il revient sur le début de saison de l’équipe, son parcours atypique dans le rugby et son lien fort avec la Réunion, son île natale. Rencontre avec Flo Masiiiiiiiiippppppp !!!!

 

 

On arrive au terme de la phase aller, quel bilan tires-tu de la première partie de saison ?

 

Un bilan assez mitigé. On s’était donné comme objectif déjà de rester invaincu à Maurice David. Ce ne sera pas le cas. Pour boucler cette phase aller, il nous reste ce dernier match à domicile contre Rouen. La victoire est primordiale.

 

 

Sur le plan personnel, le début de saison a été compliqué… Comment tu l’analyses ?

 

C’est vrai que le début de saison a été très difficile pour moi, je revenais d’une blessure à l’épaule. Je n’ai pas réussi à enchaîner comme je voulais mais au moins, ça m’a permis de me remettre en question et de travailler encore plus. Aujourd’hui, j’ai l’impression que réussite est revenue donc on continue de travailler pour essayer de performer tous les weekends.

 

 

« Ça m’a permis de me remettre en question »

 

PR_FCG-46

 

 

Tu viens de la Réunion ou les jeunes se tournent principalement vers le football, explique-nous ton parcours dans le rugby ?

 

J’étais plutôt foot et j’ai commencé le rugby assez tard, à 15 ans à la Réunion. Même si mon père y jouait déjà, j’y suis arrivé un peu par hasard et ça m’a plu dès le début. Je ne regrette pas du tout mon choix d’avoir privilégié le rugby au football.

 

 

« J’ai commencé le rugby à 15 ans »

 

 

Comment tu t’es fait repérer ?

 

Sur un tournoi à Avignon, j’ai eu la chance d’être repéré par l’US Dax. Après un parcours assez atypique, je me suis retrouvé à signer mon premier contrat professionnel ici à Provence Rugby.

 

PR_USON-70

 

 

Quel est ton rapport entretiens tu avec La Réunion, ton île natale ?

 

Un rapport assez particulier puisque j’ai toute ma famille là-bas, j’y suis né et ça me tient particulièrement à cœur de représenter au mieux mon île. Essayer d’aider les jeunes à croire en leurs rêves en leur montrant que si moi j’y suis arrivé, eux aussi peuvent le faire.

 

On a pris l’habitude à Maurice David d’entendre le classique « Flo Masiiiiiiiiippp ! » du speaker… Est-ce que ce sera de nouveau le cas contre Rouen ?

 

Il faudrait déjà que j’ai la chance d’être présent sur la feuille de match, de jouer et puis de buter… Si tout cela est réuni, oui j’espère qu’on l’entendra, c’est plutôt marrant… Mais franchement, le principal c’est la victoire en fin de match ! Je préfère évidemment ne marquer aucun point et que l’équipe gagne plutôt que l’inverse.

 

PR_USAP-83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *