Formation : bilan positif pour les minimes

Les actus

Minimes
PHOTO-2020-01-27-10-40-02

Formation : bilan positif pour les minimes

Ce week-end les minimes ont affronté Tarbes (7-7) et Narbonne (7-0). Invaincus, les Aixois peuvent avoir le sourire. 

Les enfants ont mis de l’application sur les deux matchs. La première rencontre, face à une solide équipe de Tarbes, aurait pu tourner en la faveur des Provençaux en toute fin de match, mais l’opposition c’est finalement terminé sur un nul. Pour le second match les minimes affrontaient une équipe agressive de Narbonne. Mais les enfants ne se sont pas affolés et ont marqué un bel essai après plusieurs phases de jeu.

Les mots des coachs :

Jean Michel Caparros (entraineur des avants) : ” Nous avions demandé plus d’implication et d’agressivité aux enfants qui ont su répondre présent. Nous avons cependant encore été trop indisciplinés, il faut travailler sur ça. Maintenant que le projet de jeu est assimilé nous allons devoir travailler sur les duels. La défense a été un point positif il faudra continuer dans ce sens-là car nous avons récupéré pas mal de ballons sur des situations défensives”.

Lorenzo Riperto (entraineur des trois quarts) : ” Une performance assez satisfaisante même si nous aurions pu espérer mieux contre Tarbes. Nous avons été solides en défense. En revanche nous allons devoir travailler la gestion des surnombres en attaque pour pouvoir mieux attaquer les espaces libres et ainsi concrétiser nos temps forts. Contre Narbonne nous franchissons plusieurs fois mais il manque toujours cette dernière passe qui pourra nous couter cher sur les futurs matchs”.

Composition : Mze, Saba, Djalab – Breissand, Diop – Emmanuel, Carpentier (C.), Bensliman – Leblay, Ricard – Delage, Lafitte, Cellio, Paget – Peyron. Remplaçants : Garcia, Cibot, Durand, Buonocore, Triviere, Dufranne, Valat, Lacour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *