Formation : carton plein pour les Alamercery

Les actus

Alamercery
73458683_10216029660354059_1853120247528161280_n

Formation : carton plein pour les Alamercery

Le week-end dernier les Alamercery de Provence Rugby ont réalisé une belle performance en battant très nettement leur adversaire, Nîmes, sur le score de 52 à 0.  

Ce fût un match sérieux des Aixois, qui n’ont jamais été inquiétés par leur adversaire du jour. Concernant les satisfactions, il faut relever une bonne animation offensive et une excellente communication provençale. C’est ce qui a d’ailleurs permis aux Noirs d’identifier les zones à attaquer, de franchir et donc de marquer.

Petits bémols cependant lors de cette rencontre, nous pouvons regretter le manque de discipline (zone de contest) entrainant un trop grand nombre de pénalités contre nous. Notre mêlée a été également en difficulté et a, de ce fait, été beaucoup sanctionnée. Enfin, malgré de gros progrès dans le domaine des transmissions et du jeu en bout de ligne, il reste des lacunes au niveau des trajectoires de course, de conservation et dans le jeu après contact.

Les mots des coachs :

Olivier Testou (Avants) : « Notre 1èreligne avait déjà souffert au match aller, aujourd’hui, ça nous a coûté un certain nombre de pénalités et un carton blanc. Je vais échanger avec les garçons, prendre en compte leur ressenti pour travailler et progresser ».

Olivier Polidoro (3/4) : « Je suis assez satisfait par la qualité de nos transmissions et de la vitesse de réalisation. Nous allons poursuivre le travail en mettant l’accent sur les trajectoires de course ».

Composition : Ciancolo, Lockwood, Gimenez – Tirmarche, Gambini – Queste, Frankidjian, Agostini – Marinot, Lombart Surroque – Lions, Rougon (C.), Jolet, Jarre – Poulnot. Remplaçants : Chacon, Garaudelle, Mura, Illiano, Sahakian, Schwetzoff, Ney Blachere, Ametla.

A noter que les Gaudermen de Provence Rugby et Nimes devaient également s’affronter, mais ces derniers ont déclaré forfait. La victoire revient alors aux Aixois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *