Formation : désillusion pour les Minimes (2ème année) - Provence Rugby

Les actus

DSC_0287

Formation : désillusion pour les Minimes (2ème année)

Ce week-end les Minimes de Provence Rugby se sont déplacés à Oyonnax, contre qui ils ont perdu (31-0), idem face à Valence-Romans (26-14).

Long et compliqué déplacement ce weekend pour nos M14 à Oyonnax pour le compte de la dernière journée de la phase 2 du super challenge de France. Les jeunes Provençaux n’auront pas réussi à mettre en place leur jeu, leurs adversaires avaient un bon niveau de jeu. Conséquence : deux défaites en deux matchs. D’abord face à Valence-Romans, 31-0, puis 26-14 contre Oyonnax.

Les mots des coachs : 

Jean Michel Caparros et Serge Napoletano (entraineurs des avants) : “la fatigue d’un long déplacement s’est-elle fait ressentir ? Certainement. Nous prenons des essais sur des erreurs inhabituelles de concentration et n’avons pas réussi à mettre de vitesse dans toutes nos actions sauf en fin de rencontre face à Oyonnax. Cela nous laisse présager qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours”.

Riperto Lorenzo (entraineur des trois quarts) : “déplacement très compliqué pour nos jeunes, nous avons clairement manqué d’envie sur les deux oppositions. Trop stérile en attaque et pas assez agressif en défense les deux résultats sont assez logiques face à deux équipes très joueuses. Nous avons 1 mois et demi pour préparer les tournois qualificatifs pour les finales A et B mais tout le groupe doit se remettre en question aujourd’hui. Nous allons devoir travailler sérieusement et avec plus d’application pendant les entrainements pour corriger les faiblesses de ce week-end”.

Composition : Mze, Saba, Djalab – Zurita, Durand – Buonocore, Carpentier (C.), Bensliman – Guillou, Ricard – Delage, Magimel, Cellio, Paget – Barbeau. Remplaçants : Cibot, Trivière, Breissand, Jager, Leblay, Pontgelard, Lafitte, Peyron.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *