Les actus

Espoirs
PR-BAYONNE 181215-18

Formation : La série continue pour les Espoirs

Les Espoirs se sont imposés à l’extérieur face à Nevers samedi en déplacement (24-30). Ils occupent ainsi, malgré un match en retard, la seconde place du championnat de France avec 14 points derrière le CA Brive .

Parti la veille de la rencontre, l’organisation du match avait pour but de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles après une semaine d’entraînement relativement positive.

Malgré une entame complexe avec un 17 à 6 au bout de 25min, l’équipe a su tenir son plan de jeu pour revenir à 17-16 à la pause “Grâce à beaucoup de rotation dans le groupe, cela nous a permis de maintenir un niveau d’engagement et de performance élevé” souligne le coach Yannick Osmond. “Au retour des vestiaires, nous avons maintenu notre volonté de les garder sous pression et nous scorons par deux fois (…) Nous encaisserons un dernier essai dans les arrêts de jeu pour au final s’imposer 30 à 24 face à un gros de la poule”

Le staff félicite les joueurs “qui ont montré une force de caractère et une très bonne maîtrise du match malgré les évènements”.  Une rencontre bien menée dans laquelle il est difficile de sortir un joueur du lot tant l’équipe aura performé sur le plan collectif.

Les provençaux défieront le leader, le CA Brive lors de la prochaine rencontre de championnat.

Composition : Hassani, Pere, Tuifua – Duval, Djossou Lokossou – Aguilles, Mousties, Laget – Guigue, Lavernhe – Poirson, Iserable, Sarlin, Guigon – Debetz Remplaçants : Bossi, Piazzoli, Duparchy, Tempier, LeGarff, Datrino, Giordaneneo, Hoyeau

Essais : Guigon x2, Datrino 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *