Les actus

Alamercery
Alam

Formation : Les Alamercery relèvent le défi

Les Alamercery s’imposent face à Béziers 23 à 17 après un match disputé entre les deux formations.

 

Après une entame difficile, un essai transformé des Biterrois à la première minute, les Provençaux sont entrés dans leur match, relancés par deux pénalités.

La rencontre qui s’annonçait âpre a tenu ses promesses : du défi, du combat et peu d’espace libre. Solidaires et généreux en défense, les noirs ont beaucoup utilisé le pied pour garder leurs adversaires dans leur moitié de terrain. Ils finissent par marquer un essai à la 33ème. Les « rouge et bleu » répondent sur la mise en jeu… Score à la mi-temps 13 – 17.

Dès le retour des vestiaires, les Provençaux s’affairent à confisquer le ballon et retournent à dame à la 37ème (20 / 17). Le score est scellé à la 60ème par une dernière pénalité des Noirs (23 / 17). La fin de rencontre est tendue car les Biterrois ne veulent pas en rester là. Mais comme tout au long de la rencontre, ils se sont heurtés à un mur noir.

 

Les valeurs « Solidarité et combat » sont validées… Poursuivons sur la valeur « Travail » !

 

Le mot des coaches :

Olivier TESTOU (Avants) : « Le groupe a montré du caractère et ça me plait. »

 

Olivier POLIDORO (3/4) : « Du déchet technique particulièrement sur les phases de contact et de combat. Les ballons que nous perdons sont autant de munitions pour l’adversaire… Nous nous mettons en difficulté. »

 

Composition : Ametla, Chacon (c.), Gimenez – Salamone, Peyric – Marveaud, Mura, Illiano – Marinot (m.), Lombard Suroque (o.) – Poulinot, Rougon, Lions, Ney Blachere, Jolet Remplaçants : Lockwood, Tirmarche, Jarre, Pamene, Frankidjian, Sahakian, ferraro, Garaudelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *