Formation : les Benjamins dans le sillage de leurs aînés

Les actus

Benjamins
P1160514

Formation : les Benjamins dans le sillage de leurs aînés

En marge du déplacement à Narbonne de l’équipe Minimes 2ème année pour le Super Challenge de France, il était proposé à un groupe Benjamins de profiter du voyage pour se confronter aux mêmes équipes (Narbonne et Tarbes) que leurs aînés dans leur catégorie d’âge.

Organisées autour de 3 mi-temps de 10 minutes, ce type de rencontres permettent aux enfants de Provence Rugby de jouer contre des écoles de rugby de clubs de renom. C’est l’occasion aussi d’évaluer leur niveau et de juger de leur progression.
t
Malgré un terrain légèrement boueux, les enfants sont montés en puissance au fil des matchs et réalisés des prestations abouties ponctuées par des essais de belles factures associant plusieurs temps et variation de jeu.
La philosophie simple, vite, fort, se met petit à petit en place.
t
Même si les scores ne sont pas comptabilisés il est à noter l’homogénéité et la continuité de la formation Aixoise car les résultats ont été les mêmes que le groupe Minimes. C’est-à-dire une victoire face à Narbonne et un nul face à Tarbes. Les observations réalisées lors de cette après-midi de rugby serviront de base à la définition des axes de travail pour les entraînements à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *