Les actus

Féminines
féminines

Formation : Les Féminines se reprennent avec la manière !

Deux victoires en deux rencontres pour les Féminines ce week-end. Battues la semaine dernière, les jeunes aixoises ont réagi de la meilleure des manières. En recevant Orange et Nice, les Noires avaient pourtant fort à faire mais s’en sont très bien sorties. 

Face à Orange, les joueuses de Guillaume Gambaro et Clément Sadras sont allées chercher une victoire au forceps. “Nous avions les armes pour se mettre à l’abri mais on a laissé nos adversaires dans la partie”, regrette Guillaume Gambaro. Orange a offert une belle résistance mais les Aixoises avaient à coeur de faire basculer le résultat en leur faveur. Une détermination qui leur permet de s’imposer 12 à 5.

Contre Nice, actuellement en tête de la poule, les Provençales ont fait preuve d’intelligence de jeu. “Nous travaillons depuis quelques temps des principes de circulation offensive et ,au fil des rencontres, nous voyons une belle évolution”, apprécie l’entraîneur des Féminines. S’il reste encore du travail, les progrès sont réels et permettent à Provence Rugby de l’emporter 17 à 12.

Deux succès qui font du bien au moral après les déconvenues du week-end dernier où les Aixoises avaient perdu leurs deux matchs ” sur des décisions litigieuses alors que nous avons dominé les rencontres”, explique Guillaume Gambardo.

Composition Provence Rugby (jeu à 10) : Champenois, Delfosse, Hel Guillou, Ganieux, Greffe, Boterro, Barbieux, Perrin Cocon, Patruno, Crignon

Remplaçantes : Rocacher, Bensaad, Landi, Oltrebon, Marzouki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *