Formation : nette victoire pour nos Alamercery

Les actus

Alamercery
70676125_10216029655113928_2417798366940364800_n

Formation : nette victoire pour nos Alamercery

Ce week-end les Alamercery de Provence Rugby affrontaient Bourgoin, bon dernier du classement. Les Aixois ont confirmé leur bonne forme actuelle en remportant une nette victoire, score final : 3-33. 

La rencontre était dominée par les Provençaux mais uniquement dans le jeu lors de la première période. En effet, les Aixois ont eu beaucoup de mal à concrétiser leurs occasions. Lors du second acte cependant les troupes se sont remobilisées et n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Notamment grâce à un enchaînement de picks & go et à la vitesse des 3/4 qui ont su trouver les espaces dans les intervalles.

Les mots des coachs : 

Olivier TESTOU (Avants) et Olivier POLIDORO (3/4) : « Le groupe sait pratiquer un rugby efficace et varié, pour cela les joueurs doivent en être convaincus et surtout travailler à développer leur capacité d’adaptation. Les joueurs maitrisent le projet de jeu mais ils s’y accrochent trop. Le projet est un outil pour ouvrir des espaces et organiser le déplacement sur le terrain. C’est uniquement la vitesse d’exécution des gestes techniques, la lecture du jeu et la volonté permettront gagner ».

Composition : Ametla, Chacon (C.), Garaudelle – Salamone, Gambini – Marveau, Mura, Agostini – Bechu, Lombart Surroque – Poulnot, Ferraro, Jolet, Jarre – Ney Blachere. Remplaçants : Lockwood, Gimenez, Frankidjian, Pamene, Marinot, Rougon, Schwetzoff, Tirmarche.

Pour voir le classement c’est juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *