Les actus

Alamercery
PR-BAYONNE 181215-18

Formation : Première défaite des Alamercery

Les Alamercery dans une bonne dynamique se déplacaient ce weekend à Montpellier dans le cadre de la 5ème journée du championnat de France. Jusque là invaincus, les jeunes Provençaux subissent leur première défaite de la saison sur  le score de 24 à 18.

 

 

Le résumé : Une première mi temps acquise aux montpelliérains qui profitent des erreurs défensives Provençales. L’équipe subit plusieurs minutes sans plier avant que le surnombre en bout de ligne permette aux adversaires de marquer par deux fois.

 

Après un long arrêt de jeu suite à une blessure chez les locaux, les Noirs montrent un nouveau visage en seconde mi-temps. Plus efficaces ballon en main et surtout moins perméables en défense. Pendant les 20 dernières minutes, ils investissent le camp adverse et marquent 2 essais (1 transformé).

 

Les Aixois ont mis malheureusement trop de temps pour entrer dans ce match. Les « oublis » dans le système défensif, les mauvaises sorties de camps et les approximations en zone de marque leur coutent ce match qui était à leur portée.

 

Le mot des coaches :

Olivier TESTOU (Avants) : « Nous ne sommes pas loin. Nous sommes capables de faire mieux que « rivaliser ». Les joueurs doivent prendre conscience qu’ils doivent frapper fort dès l’entame»

 

Olivier POLIDORO (3/4) : « Nous avons attendu trop longtemps avant de commencer à jouer. Au-delà de ça, nous devons mieux nous organiser en défense collective et surtout être plus efficaces proche de la ligne. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *