Les actus

Alamercery
PR-USC-06

Formation : Seconde défaite à l’extérieur (Alamercery)

Les Alamarcery subissent leur seconde défaite à l’extérieur 48 à 6 face à une équipe de Grenoble qui décroche le bonus offensif.

Dès l’entame, les adversaires  donnent le ton en enchaînant les séquences de jeu. La défense des Noirs tiendra bon 10 minutes avant de baisser les bras et d’encaisser 3 essais dans le premier acte.

En seconde mi-temps, Grenoble se nourrit des manquements aixois et utilise le pied pour venir jouer dans le dos de nos 3/4. Le score enfle rapidement au dépend des Noirs (4 essais transformés et 1 pénalité).

Le FCG aura monopolisé le ballon se jouant d’une équipe provençale peu inspirée.

 

Le mot des coaches :

Olivier TESTOU (Avants) : « A ce niveau, le rugby implique : Engagement, vitesse et intensité. Nous n’avons pas mis ces ingrédients sur cette rencontre. L’addition est salée et je souhaite que le groupe se reprenne vite. »

 

Olivier POLIDORO (3/4) : « Nous avons manqué 90% de nos plaquages. Nos atouts « Pression défensive et caractère » nous ont fait défaut aujourd’hui. »

 

Composition : Ametla, Lockwood, Gimenez – Salamone, Peyric – Queste, Illiano, Marinot – Lombard Suroque, Ney Blachere, Rougon, Ricci, Ferraro Remplaçants : Jolet, Chacon, Tirmarche, Ciancolo, Frankidjian, Mura, Poulnot, Sahakian, Garaudelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *