Les actus

Minimes
minimes

Formation : Un sans faute pour les minimes

A Elne, les minimes ont remporté leurs deux rencontres du week-end. Des succès notamment obtenus grâce à une solidité défensive impressionnante. Dans les Pyrénées-Orientales, les jeunes Aixois ont également fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. 

 

Contre les Catalans de Elne, les Provençaux ont été mis en difficulté dans la bataille des rucks et ont, de ce fait, perdu pas mal de ballons. En revanche, quand ils ont eu la possession, les Noirs ont su l’exploiter au maximum. “La meilleure utilisation de nos ballons nous permet de marquer 3 beaux essais dont deux transformés” confirme Gérard Delvecchio, éducateur des minimes. Infranchissables défensivement, les Aixois s’imposent 19 à 0.

 

Le match contre Albi a, lui, été plus rude et équilibré. L’engagement est total et les deux équipes défendent leur ligne avec férocité. C’est finalement par une pénalité que vient la délivrance pour les minimes. A la suite d’une longue séquence de domination de Provence Rugby, les Albigeois se mettent à la faute et les Noirs en profitent pour remporter le match 3-0.

 

Pour Gérard Delvecchio, “c’est un beau week-end où nos adversaires n’ont pas été en mesure de marquer contre nous. Les joueurs ont fait preuve de vaillance et d’un très bel état d’esprit”.

 Infos complémentaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *