Les actus

Minimes
minimes

Formation : Un super Challenge de France compliqué pour les Minimes

Opposés à ce qui se fait de mieux dans la catégorie Minimes, les Noirs n’ont pas réussi à s’exprimer comme ils ont l’habitude de le faire en championnat. Les nombreuses absences ont malheureusement pesé trop lourd dans la balance ce week-end. 

 

Pour leur premier match face au Comité du Gard, les Noirs ne trouvent pas la faille en début de rencontre. Il faut attendre le second acte pour que la situation se décante. Et, malgré un léger relâchement après leur premier essai, les Provençaux se ressaisissent pour finalement l’emporter 12 – 5.

 

Baptiste Anglade vient conclure le très beau mouvement collectif des Noirs

 

Lors de leur deuxième affrontement du samedi, Provence Rugby n’est pas loin du gros coup face aux futurs vainqueurs du challenge, Montpellier. Menés après un essai en contre des Héraultais, les Noirs reviennent à une petite longueur de leurs adversaires. La deuxième période est très engagée mais c’est finalement Montpellier qui s’impose 10 – 6 grâce à une pénalité en fin de rencontre. Si les regrets sont grands, Lorenzo Riperto (éducateur) “retient surtout le très bon match des Noirs dans l’intensité et sur le plan défensif”.

Après une deuxième place dans la poule du samedi, le dimanche s’avère être bien plus compliqué. Les Noirs payent les efforts de la veille et les conditions météorologiques ne font rien pour les aider. Dans un vent violent, Provence Rugby s’incline lors de ses 3 matchs dominicaux.

Bilan du tournoi
“C’est une 8ème place est logique. Les joueurs n’ont pas appliqué les consignes dimanche. Nous avons été trop stériles en attaque et défaillants, notamment le dimanche, sur le plan défensif “, constate Lorenzo Riperto ; sans pour autant se laisser abattre. “Nous devons maintenant travailler à l’entraînement pour corriger nos erreurs afin d’être prêt pour faire un résultat au Super Challenge de Toulon le week-end prochain”.

 

Les Résultats complets : 
Samedi :
  • Provence Rugby / CD 30 : 12 – 5
  • Montpellier / Provence Rugby : 10 – 6

Dimanche :

  • Provence Rugby / Usap : 0 – 12
  • Brive / Provence Rugby : 27 – 0
  • Provence Rugby / Grenoble : 27 – 0

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *