Grenoble 21-20 Provence : chassé-croisé perdant - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
defaite_grenoble

Grenoble 21-20 Provence : chassé-croisé perdant

S’ils avaient repris l’avantage à la 71ème minute, les Noirs n’ont finalement pas été capables de ramener mieux qu’un bonus défensif. Ils ont cependant montré de belles choses, notamment en seconde période, avec une défense très haute. Mais des imprécisions ont empêché “Rado” et sa bande remporter cette rencontre.
provence

FICHE TECHNIQUE

Grenoble 21 – 20 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 13 – 06. Arbitre : Jean Lespes. Terrain correct.

Pour Grenoble : 2 essais (Gelant 40′, Fourie 62′), 1 transformation (Glenat 40′), 3 pénalités (Glenat 3′, 15′, Selponi 72′). Cartons : Fifita (jaune, 49′).

Pour Provence Rugby : 1 essai (Zambelli 47′), 5 pénalités (Massip 18′, 32′, 43′, 56′, 71′).

provence

Composition des équipes

Grenoble : Rey, Bouchet, Kaikatsishvili – Martel, Blanc-Mappaz, Fourie – Valençot (m), Glenat (o) – Nagusa, Tupuola, Seguret, Qadiri – Capuozzo. Remplaçants : Orioli, Neparidze, Gayraud, Halaifonua, Nanette, Selponi, Trouilloud, Montagne.

Provence Rugby : Corbel, Forbes, Montes – Le Devedec, Lagrange – Annetta, Piazzoli, Malet – Radosavljevic (m, cap.), Bezy (o) – Zambelli, Belan, Brousse, Guigon – Massip. Remplaçants : Laget, Vernet, Mondoulet, Viiga, Bau, Charlat, Burotu, Loukia.

provence

LE MATCH

  • Le match démarre par un coup dur côté provençal avec la sérieuse blessure de Charles Malet à la main. Le troisième-ligne aixois doit céder sa place à Tyrone Viiga qui se montre présent dès son entrée en jeu. Lui et Grégory Annetta, absents depuis plus de trois mois, vont donc devoir jouer les 80 minutes de cette opposition.
  • La rencontre est cadenassée et les deux équipes ont du mal à trouver des solutions. Zambelli côté gauche y est presque mais son coup de pied de recentrage ne trouve personne (27′). Côté Grenoblois, une première solution est trouvée par Tupuola plein axe mais Nicolas Bezy réalise un joli sauvetage d’urgence le long de la ligne de touche, à quelques centimètres de l’en-but.
  • Le deuxième “break” va être le bon pour les Isérois. Séguret casse le plaquage d’Annetta et sert Glenat d’une chistera parfaite sur la sirène, ce qui permet aux Grenoblois de mener 13-6 à la pause. Avant ça, Massip et Glenat avaient inscrit 6 points chacun pour leur équipe.
  • Les Noirs reviennent des vestiaires avec beaucoup de détermination. Leur défense fait reculer l’attaque grenobloise qui a du mal à trouver des solutions. Sur un ballon porté, Radosavljevic renverse le jeu petit côté pour Belan qui joue dans la défense et sert parfaitement Zambelli qui conclut le long de la ligne de touche. Les Noirs passent donc devant puisque Massip avait passé une pénalité juste après la pause (13-14, 47′).
  • Côté Grenoble, Fifita a pris un carton jaune, Massip inscrit trois points de plus et les Noirs reprennent la main sur la rencontre face à une équipe grenobloise qui ne semblent pas trouver la faille. Et pourtant : à l’heure de jeu, Deon Fourie conclut un ballon porté qui permet à son équipe, contre le cours de ce deuxième acte, de repasser devant au tableau d’affichage (18-17, 62′).
  • On pense alors que Massip va donner la victoire aux Provençaux lorsque celui-ci passe une pénalité à la 71ème minute mais, sur le renvoi, les Noirs sont à la faute, face aux perches. Selponi n’a plus qu’à crucifier les Noirs qui ne vont plus réussir à renverser le sort de cette rencontre (21-20, 72′). La faute à des imprécisions fatales dans les zones de marque.
  • Prochaine échéance, déjà, jeudi prochain. Ce sera sur la pelouse d’Aguilera face à Biarritz.

 

Commentaires (4)

  • LECLERC Jacques dit :

    J’ai vu un bon match mais les efforts n’ont pas été payés .
    Je me demande si Thibaut n’aurait pas pu marquer en allant un peu plus à droite afin de mettre Flo en meilleure position pour la transfo ??
    Je pense qu’au pays basque on va faire quelque chose.

  • philippe chabut dit :

    LE grenoblois que je suis est content de la victoire du FCG acquise dans la douleur et je félicite Provence pour le point rapporté! un seul mot pour conclure “VIVE LE RUGBY”

  • tIfrere dit :

    Encore une fois, il ne manque pas grand chose pour revenir avec la victoire. Les noirs se sont pourtant arrachés durant la 2 ème période, il faut le reconnaître. En continuant sur cette volonté, et cet esprit conquérant cela va bien finir par payer. Maintenant on espère que Charles va pouvoir revenir au plus vite, car on joue de malchance de match en match.
    ALLEZ LES NOIRS, on n’est toujours là et on espère un petit quelque chose du côté de BIARRITZ. Courage…

  • laurent borreani dit :

    Que de regrets ! Les Noirs méritaient largement mieux que ce maigre point de bonus défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *