Guillaume Piazzoli s’engage sur la durée - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
piazzo_pro

Guillaume Piazzoli s’engage sur la durée

Pensionnaire du Centre de Formation, Guillaume Piazzoli voit ses performances prometteuses effectuées avec le groupe pro récompensées. Le troisième-ligne vient en effet de signer son premier contrat professionnel avec Provence Rugby, un engagement mutuel de longue durée puisque « Piazzo » portera le maillot Noir pour, au moins, les trois prochaines saisons. Soit jusqu’au 30 juin 2024.

 

Une juste récompense pour ce garçon sérieux et travailleur, qui n’a jamais lâché, même lorsqu’une blessure l’a contraint, la saison dernière, à une saison quasi-blanche. Mais sur le terrain, comme en dehors, Guillaume Piazzoli ne baisse jamais les bras.

 

Originaire de Draguignan, il avait effectué ses débuts chez les professionnels le 2 novembre 2018 sur la pelouse d’Aguilera à Biarritz. Depuis le début de cette saison 2020/2021, Piazzoli a compilé 7 apparitions dont 6 titularisations.

 

Guillaume Piazzoli : « Je suis vraiment très heureux. Être joueur de rugby professionnel, c’est mon rêve depuis que j’ai 4 ans et demi. Je concrétise aujourd’hui trois années d’acharnement au Centre de Formation. Ce n’est que le début et je me donnerai toujours à 100% pour le club. Je sors d’une saison où je n’ai quasiment pas pu jouer, je me suis accroché et je remercie l’encadrement du club qui m’a quand même fait confiance. Cette saison, je m’épanouis pleinement au sein de ce groupe, les autres joueurs et les entraîneurs m’ont grandement aidé et pleinement intégré au projet de jeu. Ils m’aident à progresser mais ce n’est que le début, il faut que je continue ».

 

Frédéric Gracianette (directeur du Centre de Formation) : « Guillaume effectue sa troisième saison au centre de formation, il représente parfaitement le projet du club. C’est un joueur déterminé qui a énormément de tempérament. Il fait partie du territoire provençal et c’est la première signature professionnelle du centre de formation en ce sens depuis « Momo » Loukia à l’été 2017. Nous en sommes très fiers d’autant que l’engagement porte sur les trois prochaines saisons. C’est très intéressant pour l’ensemble du club, il faudra que cette signature en appelle beaucoup d’autres à l’avenir. C’est en tout cas l’objectif du club ».

 

Fabien Cibray (Manager Provence Rugby) : « Guillaume, c’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé pour en arriver là. C’est par le travail qu’il a pu « se gagner » du temps de jeu cette saison. Il est devenu aujourd’hui un joueur précieux pour l’effectif. C’est un plaqueur-gratteur infatigable et on le découvre porteur de balle. Il reste beaucoup à développer chez ce joueur mais il a un bel avenir. Ce contrat arrive logiquement pour lui. C’est quelqu’un du club et c’est donc une excellent nouvelle pour tout le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *