Joël Chassard (CEPAC) : "Une vision commune" - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
joel chassard

Joël Chassard (CEPAC) : “Une vision commune”

A l’occasion de la rencontre Provence Rugby/Montauban, notre partenaire majeur CEPAC sera le parrain du match. Nous avons rencontré le Président de son directoire, Joël Chassard, qui assure avoir, avec le club, “une vision commune qui consolide notre rôle d’acteur engagé pour le développement de ses territoires”. Interview.

Joel Chassard

header-billetterie-montauban

Joel Chassard

 

Joël Chassard, vous êtes le Président du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, pouvez-vous nous présenter votre banque ?
La Caisse d’Epargne CEPAC est une banque coopérative, membre du Groupe BPCE. C’est la 2e Caisse d’Epargne de France, avec son siège à Marseille. Elle mobilise plus de 3 200 collaborateurs, 312 000 sociétaires, 250 agences au service de près de 1.6 millions de clients et 10 centres d’affaires dédiés aux entreprises, aux collectivités locales, à l’économie sociale, aux organismes de logements sociaux, aux SEM et aux professionnels de l’immobilier. Elle présente également une large palette de métiers spécialisés : financements structurés, capital investissement, et investissement immobilier.

Banque de la diversité, notre établissement est ancré sur un territoire riche et varié, qui comprend 13 départements et collectivités. Elle opère sur 3 continents et 8 fuseaux horaires, facilitant ainsi sa disponibilité pour les clients. 30 % de son activité est désormais en Outre-Mer. Elle s’investit chaque année dans de nouvelles actions de mécénat et partenariat, qui s’articulent autour de 3 axes : le sport, la culture et la solidarité.

Joel Chassard

 

Comment êtes-vous devenus partenaires avec Provence Rugby ? Et pourquoi ?
Nous partageons, avec le rugby, des valeurs d’engagement et de performance. Du « PARC» à « Provence Rugby », le rugby aixois a su s’adapter à l’évolution des territoires et souhaite fédérer l’ensemble de la métropole Aix-Marseille-Provence. Une vision commune qui consolide notre rôle d’acteur engagé pour le développement de ses territoires. C’est donc toujours avec la même volonté de participer au rayonnement économique et sportif du Pays d’Aix, que nous avons choisi de devenir partenaire principal de Provence Rugby.

Joel Chassard
Le partenariat avec Provence Rugby s’inscrit plus généralement dans une stratégie globale d’investissement dans le domaine du Sport. Pour quelles raisons ?
La CEPAC et le sport, ce sont des valeurs partagées et une histoire commune. La CEPAC est depuis longtemps, un sponsor de référence des grands clubs régionaux et des événements sportifs emblématiques de chacun de ses territoires. Provence Rugby, l’Olympique de Marseille, les Rapaces de Gap, l’Open Pays d’Aix CEPAC, Les Voiles de Saint Barth, le Grand Raid de la Réunion, le Raid des Alizés, le Marseille-Cassis sont autant de clubs et d’évènement sportifs où nous sommes présents et cette liste n’est pas exhaustive …  C’est en s’appuyant sur ces grands événements fédérateurs que nous cultivons nos richesses, notre patrimoine, en étant acteur de la vie économique régionale. Nous avons le même but : faire rayonner nos territoires et leur notoriété, tout en participant au développement de l’économie locale.

Depuis 2019, la Caisse d’Epargne CEPAC, à travers le Groupe BPCE, est partenaire premium de Paris 2024. Dans ce cadre, nous sommes fiers d’accompagner une équipe de 7 athlètes confirmés et d’espoirs du sport tricolore, issus de nos territoires dans leur quête du de réussite sportive vers Tokyo 2020 et Paris 2024.  Les Jeux de Paris 2024 se veulent inclusifs, durables et innovants. Des valeurs que nous partageons et que nous souhaitons porter fièrement tout au long de ces 5 ans, à travers le soutien de notre team CEPAC.

Être partenaire de Paris 2024, c’est aussi être la banque de l’économie du sport, c’est financer des grands projets d’infrastructure, accompagner les entreprises locales dans leurs appels d’offre, proposer des offres tarifaires spécifiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *