L. Martin et M. Suta de retour avec France M20 - Provence Rugby

Les actus

Pro D2

L. Martin et M. Suta de retour avec France M20

Après avoir été appelé pour un stage à Rome au début du mois avec les M20 (finalement annulé en raison du contexte sanitaire) Malohi Suta et Lucas Martin vont avoir une nouvelle occasion de se montrer avec le groupe France.

Exit l’Italie et place au Centre national de rugby de Marcoussis pour 45 joueurs à forts potentiels qui se réuniront du 23 au 26 janvier prochain en essayant de se faire une place parmi le groupe de 26 joueurs appelés à disputer le premier bloc de la compétition du Tournoi des 6 Nations U20.

 

LE PROGRAMME DE MALOHI SUTA ET LUCAS MARTIN

  • 23 au 26 janvier  : Stage au CNR pour 45 joueurs pour préparer le Tournoi
  • 27 au 30 janvier : Stage à Aubagne pour le groupe de 26 joueurs amené à disputer le 1er bloc de la compétition
  • 1 au 4 février : Stage à Mont de Marsan en amont de la rencontre face à l’Italie
  • 5 au 12 février  : Stage à Aix-en-Provence en amont de la rencontre face à l’Irlande (>Réserver pour France / Irlande à Maurice-David)

 

Jean-Marc Béderède (Manager France moins 20 ans) : « Pour rappeler le contexte, nous sortons de l’annulation du stage Lumières qui nous aurait permis de prendre davantage de joueurs afin de les faire évoluer ensemble. Nous avons un choix à faire au regard d’une échéance à court terme, dont l’objectif est clairement ciblé, à savoir préparer le Tournoi. Ce dernier permet à un maximum de joueurs d’évoluer dans un environnement de haut niveau tout en construisant des équipes cohérentes et performantes à chaque fois. Dès lors il est nécessaire de bâtir un groupe cohérent afin de répondre à ce double objectif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *