Lucas De Coninck a signé ! - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
de coninck

Lucas De Coninck a signé !

Provence Rugby est très heureux d’officialiser l’arrivée de Lucas De Coninck pour les deux prochaines saisons. Ce solide troisième-ligne de 24 ans avait disputé deux saisons pleines avec le Biarritz Olympique entre 2017 et 2019. Avec près de 50 rencontres disputées, Lucas de Coninck aura démontré de nombreuses qualités ainsi qu’une polyvalence 2ème-3ème ligne très intéressante. La saison dernière, l’international belge n’a disputé que deux petites rencontres avec son club formateur, Montpellier, la concurrence au beau milieu des Camara, Du Plessis, Galletier, Ouedraogo ou encore Picamoles étant plus que féroce.

Lucas De Coninck rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès lundi à l’entraînement.

“Lucas présente un profil polyvalent, très complet, avec beaucoup de déplacements, un gros volume de jeu. Nous voulions absolument ce profil de 3ème ligne costaud, capable aussi d’évoluer 2ème ligne. Il l’a largement prouvé avec Biarritz au cours de sa seconde saison. Il correspond parfaitement à ce que nous recherchions, explique Fabien Cibray, manager de Provence Rugby. Il a “faim”, il arrive “frais”, aussi bien physiquement que mentalement et il devrait beaucoup nous aider dans l’atteinte de nos objectifs“.

Lucas De Coninck : “J’arrive avec énormément d’envie et le besoin de reprendre du plaisir après une saison compliquée avec Montpellier. La Pro D2 est un championnat que je connais bien, avec un niveau hyper intéressant, qui s’élève chaque année. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure, de faire connaissance avec un nouveau groupe et surtout de retrouver du temps de jeu sur le terrain”.

 

Lucas De Coninck digest

Né le 15 janvier 1996

1m94 | 110 kg

3ème ligne

Parcours en club

Jusqu’en 2011 : Rugby Club de Jacou

2011-2020 : Montpellier

2017-2018 : Biarritz (prêt)

2018-2019 : Biarritz (prêt)

International belge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *