Mike Corbel est Aixois - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
mike corbel

Mike Corbel est Aixois

Le pilier gauche Mike Corbel s’engage avec Provence Rugby. Il arrive du Stade Rochelais (Top 14).

Provence Rugby est très heureux d’accueillir Mike Corbel, pilier gauche français arrivant du Stade Rochelais. Breton de naissance, tahitien d’origine, Mike est passé par le pôle Espoirs de Tours avant d’intégrer le centre de formation de l’ASM Clermont (2010-2013) puis de rejoindre La Rochelle, où il évoluera pendant 7 saisons, y disputant plus de 110 rencontres professionnelles. Il est par ailleurs l’un des trois centurions à avoir quitté les Maritimes cet été, avec Kini Murimurivalu et Jone Qovu. Proche de Damien Lagrange, déjà au club, Mike Corbel s’apprête également à retrouver Hikairo Forbes avec qui il formait une redoutable première ligne.

 

Mike Corbel : “Rejoindre aujourd’hui Provence Rugby me rappelle un petit peu quand je suis arrivé à La Rochelle en 2013, avec un projet ambitieux et hyper intéressant. Dès qu’on arrive ici, on voit des structures qui évoluent avec ces travaux un peu partout dans le stade. De mon côté, je quitte le Top 14 mais j’aimerais le retrouver assez vite avec Provence Rugby. Il y a un projet très séduisant et puis des personnes que je retrouve avec beaucoup de plaisir, de vrais amis avec qui j’étais à La Rochelle. Avec Hikairo (Forbes), on a vécu pas mal de choses en première ligne, on s’entendait vraiment très bien, et il y a Damien (Lagrange) aussi, c’est un réel plaisir de les revoir”

 

Fabien Cibray (Manager Provence Rugby) : “L’arrivée de Mike Corbel nous permet de comptabiliser 7 piliers dans l’effectif. Mike constitue une très bonne option supplémentaire, c’est un très bon joueur qui arrive d’un championnat de niveau supérieur. Il va nous apporter du professionnalisme et va nous permettre, j’en suis convaincu, de poursuivre notre progression. Mike est un vrai pilier de mêlée, qui plaque très fort, qui a été un acteur très important de la montée de La Rochelle en Top 14 et qui a été dans une rotation très appuyée pendant des années là-bas. J’espère qu’il sera une bonne pioche pour nous d’autant qu’il connait bien Hikairo (Forbes) et Damien (Lagrange), les automatismes en mêlée devrait venir assez rapidement. Avec lui, nous aurons trois puristes à gauche avec Oleg (Ishchenko), Antoine (Soave) et donc Mike, trois puristes à droite avec “Momo” (Loukia), Zaza (Navrozashvili) et Yohan (Montès), ainsi qu’un joueur qui a une polyvalence “gauche-droite” très intéressante avec la prolongation de Thomas Vernet”.

 

 

 

 

Mike Corbel

Né le 9 avril 1992 à Ploërmel (Morbihan)

1m77 | 120 kg

Pilier gauche

Parcours en club

2007-2010 : Tours

2010-2013 : Clermont

2013-2020 : La Rochelle

2020-… : Provence Rugby

Commentaires (3)

  • berar dit :

    belle premiere ligne
    si pas de blesseS ( ou est lagrange ….. ,,,,
    ca devrait le faire ….
    mais beaucoup de departs… PAS DE BANC ? vas faloir etre costaud

  • jacky ferrier dit :

    Mike est un excellent joueur jamais bléssè pilier gauche exemplaire très far-play super recrue vous avez une première ligne estampillée top 14, que du bonheur à Aix

    • Julien Sanchez dit :

      Merci pour votre message au combien sympathique pour Mike ainsi que pour le club.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *