N. Mousties et K. Malanda signent leur premier contrat professionnel - Provence Rugby

Les actus

Centre de formation, Espoirs, Pro D2
mousties malanda

N. Mousties et K. Malanda signent leur premier contrat professionnel

Après Guillaume Piazzoli en cours de saison, deux autres joueurs du Centre de Formation se voient récompensés d’un premier contrat professionnel : Nicolas Mousties et Karl Malanda.

Au club depuis 2017 et pensionnaire du Centre de Formation depuis 2018, Nicolas Mousties a réalisé une saison intéressante dans la rotation du groupe professionnel. Il a disputé 7 rencontres en 2020/2021 et joué un rôle important dans la course au maintien engagée en fin de saison. Il était par exemple titulaire lors de la victoire capitale de Provence Rugby sur la pelouse de Rouen le 23 avril dernier.

Depuis ses débuts en Pro D2, fin 2018 sur la pelouse de Nevers, le troisième-ligne arrivé de Chateaurenard il y a 4 ans a disputé 11 rencontres à ce niveau. Aussi, son profil aérien, très mobile et combattif à souhait constituera une option intéressante pour le staff technique la saison prochaine.

 

mousties

Nicolas Mousties

International suisse, « Nico » Mousties signe un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

Sur le poste de 3ème-ligne, Provence Rugby est très heureux de voir Karl Malanda signer lui aussi son premier contrat professionnel. Arrivé du Stade Toulousain il y a un an, Karl Malanda aura montré un potentiel très intéressant lors de chacune de ses sorties avec les professionnels, que ce soit à Vannes, à Béziers ou bien à Aurillac lors de la dernière journée.

Leader de touche, déployant beaucoup d’activité sur le terrain, Karl Malanda présente aussi une polyvalence avec le poste de 2ème ligne non négligeable pour le staff technique. Il signe un contrat portant sur la saison 2021-2022.

En s’assurant la présence de ces deux joueurs, Provence Rugby aura donc vu trois pensionnaires du Centre de Formation signer leur premier contrat professionnel lors de la saison 2020/2021. Une grande fierté pour le club dont 16 joueurs estampillés « CF » ont aussi évolué avec l’équipe première cette saison.

 

malanda

Karl Malanda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *