Officiel : Arrivée de l’Argentin Federico Wegrzyn, pilier gauche à la destinée internationale - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
Federico-home

Officiel : Arrivée de l’Argentin Federico Wegrzyn, pilier gauche à la destinée internationale

Provence Rugby est très fier d’officialiser la venue de Federico Wegrzyn, pilier gauche des Jaguares, convoqué avec les Pumas argentins pour la fenêtre internationale de juillet.

Provence Rugby se renforce donc au poste de pilier avec l’arrivée du gaucher Federico Wegrzyn. Federico Wegrzyn arrive des Jaguares avec lequel il vient de remporter la Super Liga Americana, le championnat professionnel sud-americain créé en 2019 que les Jaguares ont intégré après la suspension du Super Rugby.

 

Les bonnes performances de Federico Wegrzyn lui ont valu d’intégrer le giron de la sélection nationale. Régulièrement appelé, le pilier gauche ne compte pas encore de sélection avec les Pumas, ce qui ne saurait tarder si Federico Wegrzyn poursuit sa progression. A 25 ans, il fait d’ailleurs partie de la liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Pays de Galles à Cardiff  pour la fenêtre internationale du mois de juillet.

 

Originaire de Patagonie, Federico Wegrzyn est aujourd’hui un joueur confirmé en Argentine. Il se révèle être un porteur de balle efficace et un pilier très impactant. Il s’engage pour les deux prochaines saisons.

 

 

 

FEDERICO WEGRZYN

wegrzyn

Né le 8 janvier 1996 à Esquel (Argentine)

1m91 / 120 kg

Pilier gauche

Parcours en club

  • 2017/2019 : San Luis
  • 2019/2020 : Ceibos Rugby
  • 2020/2021 : Jaguares
  • À partir de 2021 : Provence Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *