Officiel : Joris Cazenave, retour d'un talent provençal - Provence Rugby

Les actus

Pro D2

Officiel : Joris Cazenave, retour d’un talent provençal

Provence Rugby est très heureux d’annoncer le retour sous le maillot Noir de Joris Cazenave. Passé par les catégories jeunes du club entre 2009 et 2011, le demi-de-mêlée y avait notamment décroché un titre de champion de Provence Cadets. Aux côtés notamment de Mohamed Loukia, actuel pilier du groupe professionnel.

Depuis, Joris Cazenave s’est forgé une expérience certaine de la Pro D2 : tout d’abord à Colomiers, dont il est rapidement devenu une pièce maitresse puis du côté de Nevers, avec qui il dispute actuellement la phase finale du championnat. « Jojo » Cazenave avait débuté le rugby du côté d’Avignon-Le Pontet, l’un des clubs partenaires de Provence Rugby, avant de partir pour le Centre de Formation de l’ASM Clermont.

joris cazenave

Joris Cazenave, en mai 2011, sous le maillot Noir

Possédant un leadership important, Joris Cazenave apporte aussi de solides garanties dans le jeu au pied, que ce soit dans l’exercice du tir au but ou bien sur les phases de sorties de camp. L’Avignonnais est l’un de ces numéros 9 « animateurs ». Du genre « coquin » et qui sait flairer les bons coups, à l’image de son essai décisif inscrit lors du barrage de phase finale de Pro D2, face à Carcassonne.

Joris Cazenave couvrira le poste de numéro 9 aux côtés de Jonathan Ruru et de Simon Tarel, pensionnaire du centre de formation et international M20.

 

 

JORIS CAZENAVE DIGEST

Né le 31 août 1994 (27 ans)
A Avignon.

Demi-de-mêlée

Parcours en club

Avant 2009 : Avignon-Le Pontet

2009/2011 : Provence Rugby

2011/2014 : Clermont

2014/2019 : Colomiers

2019/2022 : Nevers

A partir de 2022 : Provence Rugby

 

Matchs disputés

140 matchs de Pro D2

16 essais – 440 points

Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *