Provence 16 - 18 Mont-de-Marsan : c'était trop dur - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
soave

Provence 16 – 18 Mont-de-Marsan : c’était trop dur

Au terme d’une semaine lors de laquelle l’actualité du club n’aura certainement jamais été aussi lourde, les Noirs s’inclinent une nouvelle fois. Mauricio Reggiardo devra patienter pour décrocher son premier succès à la tête des Noirs et la situation sportive devient périlleuse.

FICHE TECHNIQUE

Provence Rugby 16 – 18 Mont-de-Marsan. Score à la mi-temps : 13 – 9. Arbitre : Stéphane Coulon. Terrain synthétique.

Pour Provence Rugby : 1 essai (Jammes 22′), 1 transformation (Massip 22′), 3 pénalités (Massip 8′, 38′, 64′). Cartons : Le Devedec (jaune, 58′)

Pour Mont-de-Marsan : 6 pénalités (Saubusse 6′, 15′, 30′, 43′, 57′, 61′).

Composition des équipes

Provence Rugby : Corbel, Jammes, Loukia – Le Devedec (cap.), Lagrange – Mousties, Annetta, Malet – Darbo (m), Bezy (o) – Zambelli, Belan, Brousse, Charlat – Massip. Remplaçants : Gontard, Soave, Mondoulet, Viiga, Bau, Lavernhe, Burotu, Navrozashvili.

Mont-de-Marsan : Muzzio, , Gonzalez, Castinel – Durand, Rey – Lisena, Muarua, Montagner – Saubusse (m, cap.), Bell (o) – Naituvi, Couchinave, Goneva, Jacquelain, Duprat. Remplaçants : Latterade, Innocente, Voss, Wavrin, Loustalot, Torfs, Wakaya, Laval.

 

COMPTE-RENDU

  • Les Noirs concèdent une nouvelle défaite face à des Montois qui inscrivent la totalité de leurs points par le pied d’Emmanuel Saubusse. C’est dans le domaine de la discipline que les Landais ont fait la différence car sur le plan du jeu, les débats ont été équilibrés tout au long de la partie.
  • Florent Massip avait même eu la pénalité de la gagne à la 77ème minute suite à une grosse poussée, à gauche de la mêlée aixoise, par Antoine Soave. Mais, une fois n’est pas coutume, l’arrière aixois a échoué alors que le score était de 18-16 pour les visiteurs.
  • Avant ça, les Noirs avaient montré une certaine solidité défensive, les Landais n’ayant que très peu de fois franchi le rideau provençal : une seule fois par Durand en première période. Ils ont en revanche, globalement dominé les débats en mêlée fermée.
  • En première mi-temps, Loick Jammes avait inscrit le seul essai du match en concluant un ballon porté dévastateur. Le talon aixois a par ailleurs réalisé une très belle prestation, montrant pas mal de dynamisme.
  • Mais, vidés psychologiquement après une terrible semaine, les Noirs n’ont pas su trouver les ressources en fin de match pour inverser la tendance. Il y avait pourtant eu Andrzej Charlat qui avait filé entre les perches à la 74ème minute grâce à des entrants qui ont su redynamiser l’ensemble. Mais l’arbitre de la rencontre, Stéphane Coulon, avait vu un en-avant sur la dernière transmission avec Charles Brousse. Essai refusé après arbitrage vidéo.
  • Les Noirs s’inclinent donc après avoir mené à la pause (13-09). Le bas du classement se rapproche dangereusement avec, dès la semaine prochaine, un déplacement à Colomiers.

Commentaires (3)

  • Jean MERCIER Jean dit :

    Aller les gars……le bonheur de la gagne n’est plus tres loin….
    Aussi on est avec vous ……..on pousse avec vous……………..

  • laurent borreani dit :

    Le bateau coule, lentement mais surement. Le traumatisme du départ de Lacelle n’explique pas tout. Mais il parait qu’il ne faut pas critiquer ni entamer un débat en profondeur. Dons je fais silence. Allez les Noirs, toujours !

  • Thierry dit :

    Les joueurs noirs se sont mis au niveau de la fédérale… belle anticipation. Incompréhensible ce niveau de jeu. Bon courage à Reggiardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *