Provence 19 - 39 Oyonnax : Rien n'a tourné rond - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
defaite_jammes

Provence 19 – 39 Oyonnax : Rien n’a tourné rond

Ce match pouvait faire basculer les Provençaux dans une bonne dynamique mais c’est tout l’inverse qui s’est produit : Oyonnax s’impose et prend même le bonus offensif. Les Noirs ont été plombés par leur indiscipline avec notamment un carton rouge adressé à Guillaume Piazzoli. Pas grand-chose ne leur a sourit.

FICHE TECHNIQUE

Provence Rugby 19 – 39 Oyonnax. Score à la mi-temps : 09 – 17. Arbitre : Jonathan Gasnier. Terrain synthétique.

Pour Provence Rugby : 1 essai (Malet 65′), 1 transformation (Massip, 65′), 4 pénalités (Massip 11′, 30′, 40′, 51′). Cartons : Malet (jaune, 3′), Piazzoli (rouge, 35′), Viiga (jaune, 60′).

Pour Oyonnax : 5 essais (de pénalité 3′, Raynaud 40′, Callandret 55′, Leiataua 60′, Sanday (78′), 4 transformations (Beauxis 40′, 55′, 60′, 78′), 2 pénalités (Beauxis 14′, 44′).

Composition des équipes

Provence Rugby : Corbel, Jammes, Montes – Le Devedec, Lagrange – Annetta, Piazzoli, Malet – Radosavljevic (m, cap.), Bezy (o) – Lacelle, Burotu, Belan, Guigon – Massip. Remplaçants : Laget, Vernet, Mondoulet, Viiga, Darbo, Brousse, Poirson, Navrozashvili.

Oyonnax : Raynaud, Leiataua, Laclayat – Battye, Tauleigne – Taieb, Credoz, Strauss – Cassang (m), Beauxis (o) – Paris, Lovobalavu, Millet, Callandret – Fall. Remplaçants : Durand, Bordenave, Tyrell, Herjean, El Khattabi, Le Bourhis, Sanday, Mirtskhulava.

 

COMPTE-RENDU

  • Vent dans le dos, les Noirs entament mal la rencontre avec un jeu au pied imprécis. Sur la première touche en faveur d’Oyonnax, le ballon porté est stoppé de manière illicite par la défense aixoise. Jonathan Gasnier, l’arbitre de la rencontre, indique un essai de pénalité pour les visiteurs (0-7, 3′). Sur l’action, Charles Malet écope d’un carton jaune.
  • La touche aixoise, de son côté, manque elle aussi de précision et les Noirs ont du mal à mettre leur jeu en place. Ceci dit, ils peuvent compter sur un Florent Massip excellent. Impeccable sous les ballons hauts, il réalise un sans faute au pied (6-10, 30′).
  • La mauvaise nouvelle intervient à la 35ème minute. Guillaue Piazzoli écope d’un carton rouge après avoir retourné son adversaire. Celui-ci retombe sur l’épaule, puis sur la tête. Sanction suprême pour le troisième ligne aixois… Les Noirs devront évoluer 45 minutes à 14.
  • Les Noirs ne lâchent pas et Florent Massip réduit le score juste avant la pause (9-10, 39′). Mais il reste encore une action et, sur le renvoi, Oyonnax récupère le ballon. Millet casse deux plaquages et sert Raynaud plein axe. Le pilier d’Oyonnax finit entre les perches (9-17, 40′).
  • Au retour des vestiaires, les Noirs tentent d’imposer quelques séquences. Sur l’une d’entre elles, et une grosse avancée provençale, la longue sautée de Belan est interceptée par Callandret qui file sur 80 mètres, direction entre les perches. Le coup de massue…
  • Les Noirs prennent un gros coup sur le tête. Leiataua en profite pour aller inscrire 4ème essai pour les visiteurs. Sur l’action, Viiga prend un carton jaune et les Noirs sont à 13.
  • Les joueurs de Fabien Cibray, s’ils sont maladroits et imprécis, font preuve d’un état d’esprit irréprochable. En double infériorité numérique, Malet inscrit l’essai de l’espoir
  • Mais la mission est vraiment trop difficile. Sanday inscrit un dernier essai côté Oyonnax sur un service de Lovobalavu.
  • Prochain match : à Béziers vendredi soir.

 

Commentaires (6)

  • ROUX André Henri dit :

    il ne reste plus que quelque match et Provence rugby nous a donné beaucoup de joie au début, il faut se rattraper pour l’année prochaine.

  • berard dit :

    hum

    le top 6 ….pas pour cette annee … ou bien un sursaut d humeurs , de discipline surtout ( et pourtant l envie est là) avec un arbitrage un peut plus clément ( comme pour le BO depuis 2 ans hein° )finalement on retrouve un peut le même scenario … depuis 2 /3 ans
    La victoire à Béziers vas être un declancheur pour enclencher une spirale positive pour les victoires jusqu’en mai ou le sauvetage du bas de tableau pas vraiment à l image du recrutement des ex TOP 14 … qui devrait respecter leur statut. LA est la question , ?
    Allez les noirs
    Le public vous manque à domicile pour vous pousser et botter le ….

  • tifrere dit :

    Les fautes se paient cash, et le score est sans pitié. On retiendra toutefois la volonté du groupe qui pourtant sur le papier avait fière allure. Malgré tout, Oyonnax était bien en place et il aurait été difficile de les vaincre.
    A 14, puis 13, on leur donne le match et le BO.
    Match de rattrapage à Béziers, où il faudra faire preuve de discipline.
    ALLEZ LES NOIRS.

  • magellan dit :

    L’INDISCIPLINE NOUS TUERA
    Avez vous les statistiques suivantes de la saison
    nombre de pénalités subies
    nombre de cartons (jaune et rouge)
    notre classement par rapport aux autres
    Nous méritons de les connaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *