Provence 24 – 10 Vannes : Solide sur les fondamentaux - Provence Rugby

Les actus

warion_vannes

Provence 24 – 10 Vannes : Solide sur les fondamentaux

Avec une mêlée déjà au point, et un buteur en forme, les Noirs signent un deuxième succès en autant de rencontres dans ce championnat 2020/2021

 

FICHE TECHNIQUE

Provence Rugby 24 – 10 Vannes. Score à la mi-temps : 15 – 3. Arbitre : François Bouzac. Terrain excellent.

Pour Provence Rugby : 8 pénalités (Massip 9′, 15′, 21′, 38′, 40′, 42′, 61′, 80′). Cartons :  Malet (jaune, 55′), Viiga (jaune, 76′).

Pour Vannes : 1 essai (Pagès 56′), 1 transformation (Popelin 56′), 1 pénalité (Hilsebeck 31′). Carton :  Picault (jaune, 37′).

Composition des équipes

Provence Rugby : Ishchenko, Jammes, Loukia – Le Devedec, Warion – Annetta, Piazzoli, Malet – Darbo (m), Radosavljevic (o, cap.) – Zambelli, Sola, Delage, Charlat – Massip. Remplaçants : Forbes, Corbel, Mondoulet, Viiga, De Coninck, Bezy, Brousse, Navrozashvili.

Vannes : Phelipponneau, Blanchard, Kité – O’Shea, Picquette – Picault, Bazin, Edwards (cap.) – Saseras (m), Hilsenbeck (o) – Bly, Symons, Curtis, Dubreuil – Abdendanon. Remplaçants : Beziat, Abraham, Marks, Bolenaivalu, Pagès, Popelin, Burgaud, Tafili..

 

LE MATCH

  • Si le staff se cherche des confirmations par rapport à la victoire décrochée à Angoulême il y a 8 jours, la mêlée en fait incontestablement partie. Avec Loukia, Jammes et Ishchenko, elle a maltraité son homologue. Et quand Corbel, Forbes et Navrozashvili sont entrés en jeu, le tableau n’a pas changé. A eux tous, ils ont récolté énormément de pénalités qui ont permis de bâtir la victoire.
  • Une autre confirmation, c’est l’efficacité de Florent Massip qui marque encore 24 points ce soir. L’arrière aixois n’a manqué qu’une seule de ses 9 tentatives et réalise ainsi un joli 15 sur 16 depuis le début de saison. Bon dans les airs, réalisant un “break” au long cours le long de la ligne de touche en première période,  l’arrière aixois a par ailleurs été excellent ce soir.
  • Pour compléter le tableau de la soirée, la touche provençale s’est également distinguée avec bon nombre de prises pour Julien Le Devedec, aucun ballon perdu et quelques ballons contrés. Solide sur les fondamentaux, ces Provençaux-là…
  • Les Noirs n’auront finalement connu qu’un temps faible, suite au carton jaune de Charles Malet. Et une action incroyable : bien servi à hauteur, Symons perce et file à l’essai. Mais le centre breton est rattrapé par… une blessure ! Obligé de lâche le ballon, l’action est avortée. Et le Vannetais contraint de sortir.
  • Toujours côté breton, on aura noté le retour de Joe Edwards, surveillé comme de l’huile sur le feu par les Aixois, toujours proche de lui. Après le match, le Néo-Zélandais a regretté “l’indiscipline de son équipe” et concédé que “Provence Rugby a mérité sa victoire”. Théo Beziat est également entré en jeu en fin de match.
  • Fort en conquête, peu perméable en défense, c’est la bonne recette des Aixois dans ce début de saison. Les joueurs de Fabien Cibray n’ont manqué que peu de plaquages. On regrette seulement que sur ce magnifique synthétique de Maurice-David, aucune action n’ait été au bout. Un peu de précision a finalement manqué pour un succès qui aurait pu être encore plus serein. Mais leur qualité dans le jeu au sol, offensif ou défensif, avec un dispositif à deux gratteurs – Grégory Annetta et Guillaume Piazzoli -, a été remarquable.
  • A 5 minutes de la fin, les Bretons auraient pu mettre la pression sur les épaules provençales si leur essai n’avait pas été refusé par l’arbitrage vidéo de François Bouzac.
  • C’est donc une victoire très importante pour les Noirs avant de recevoir Nevers, dès jeudi, à Maurice-David ! Un nouveau rendez-vous est pris.

 

Réservez vos places !

PROVENCE-RUGBY-NEVERS-970x250

 

 


Voir cette publication sur Instagram

VIIIIICCCTTTOOOIIIIIRRRRREEEEE !!!

Une publication partagée par Provence Rugby (@provencerugbyofficiel) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *